BDO Schweiz
Zürich
Il y a 14 heures
Consultant Senior Fiduciaire International (h/f) 80-100%
- Date de publication :21 novembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Rejoignez BDO en tant que Senior Berater Internationales Treuhand.
Tâches
- Développez de nouvelles relations commerciales et solutions financières.
- Conseillez des clients internationaux sur les états financiers.
- Collaborez efficacement au sein de l'équipe Business Services.
Compétences
- Formation avancée en comptabilité ou finance requise.
- Expérience en comptabilité et normes IFRS ou Swiss GAAP.
- Excellentes compétences en communication en allemand et anglais.
Est-ce utile ?
À propos de cette offre
Consultant Senior Fiduciaire International (h/f) 80-100%
CARRIÈRE DANS LES SERVICES AUX ENTREPRISES & L’EXTERNALISATION (FIDUCIAIRE INTERNATIONALE)
Nous évoluons continuellement vers un rôle de conseiller interdisciplinaire et de partenaire d’échange pour nos clients. Devenez partie prenante de ce changement passionnant et un élément important de la culture d’entreprise de BDO où vous contribuez, façonnez et assumez des responsabilités.
Dans les Services aux Entreprises & l’Externalisation, nous conseillons et accompagnons des clients multinationaux et/ou cotés en bourse sur des questions de finance et de paie. Au sein de ce domaine, notre département Finance et Solutions ad Interim est responsable du conseil et de l’accompagnement de nos clients dans les domaines financiers, des ponts vers les comptes annuels statutaires et des consolidations.
Nous développons davantage notre département BSO / Finance & Solutions ad Interim et recherchons un(e) nouveau(elle) Consultant(e) Senior.
CE QUE VOUS FEREZ
- Vous participez activement au développement de nouvelles relations d’affaires et faites évoluer le département Finance & Solutions ad Interim ; cela inclut la coordination du travail de marché et l’acquisition de nouveaux clients
- Vous êtes responsable d’un conseil complet et d’un accompagnement dans le portefeuille de mandats sur des sujets tels que les comptes annuels, les consolidations, les ponts et êtes l’interlocuteur principal pour nos clients (internationaux) existants
- Vous soutenez une collaboration optimale dans le domaine des Services aux Entreprises Externalisés (transversalement aux départements) et communiquez de manière proactive
- Vous gérez et conseillez nos clients de manière autonome, globale et orientée solutions
- Vous partagez votre savoir-faire avec d’autres membres de l’équipe et les accompagnez dans leur développement professionnel
- Vous avez la possibilité de développer de manière pratique de nouveaux systèmes et processus de travail au sein de notre équipe
CE QUI VOUS RÉUSSIT
- Vous avez une formation avancée ou un diplôme en tant qu’expert fiduciaire diplômé, expert diplômé en comptabilité et contrôle, économiste d’entreprise FH, ou diplômes équivalents
- Vous apportez plusieurs années d’expérience pratique en comptabilité financière (optionnellement fiduciaire internationale) ainsi que dans les normes comptables respectives (Swiss GAAP FER, IFRS, US GAAP et HGB) et êtes familier avec le conseil aux PME et clients MU+
- Vous aimez acquérir de nouveaux clients ainsi que développer de nouveaux réseaux
- Vous avez de l’expérience avec les structures de groupe (comptes consolidés, ponts, intercompagnies, MIS, reporting)
- Vous communiquez clairement et avec assurance à l’oral comme à l’écrit en allemand et en anglais
- Vous aimez prendre des responsabilités et avez une grande conscience de la qualité
- Vous vous distinguez particulièrement par votre orientation service, esprit d’équipe et client, flexibilité et engagement
CE QUE NOUS OFFRONS
- Horaires de travail flexibles (temps de travail annuel)
- Soutien à votre carrière professionnelle chez BDO ; à la fois « on-the-job » et par des formations internes et externes
- Activités variées avec potentiel de développement
- Vous pouvez choisir entre 5, 6 ou 7 semaines de vacances
- En plus d’un large éventail d’activités, nous vous offrons beaucoup de flexibilité, de marge de manœuvre et d’autonomie
- Équilibre vie professionnelle-vie privée – chez nous, ce n’est pas un vain mot, mais une réalité vécue
- Et de nombreux autres avantages sont disponibles sur notre page carrière
Travailler chez BDO
BDO est une entreprise suisse leader dans l’audit, la fiducie, la fiscalité et le conseil aux entreprises avec un réseau international fort. Nos collaborateurs évoluent dans un environnement de travail qui les challenge, offre des possibilités de développement individuel et est marqué par une ambiance collégiale.