Spécialistes en garde d'enfants CFC au salaire horaire (50-60%)
Stiftung Hilfswerk der Evangelischen Kirchen Schweiz (HEKS)
Amriswil
Infos sur l'emploi
- Date de publication :28 octobre 2025
- Taux d'activité :50 – 60%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Amriswil
Résumé de l'emploi
HEKS emploie plus de 1500 personnes et opère dans 35 pays. Une occasion unique de contribuer à des projets d'impact social et interculturel.
Tâches
- Accompagner des enfants de 0 à 5 ans avec empathie et créativité.
- Gérer des transitions et des conflits avec les enfants et les parents.
- Participer à la conception de programmes éducatifs variés.
Compétences
- Diplôme en éducation de la petite enfance avec 3 ans d'expérience.
- Excellente communication en allemand et en suisse-allemand.
- Expérience en milieu interculturel et approche participative.
Est-ce utile ?
HEKS poursuit la vision d'un monde juste, où la dignité de toutes les personnes est respectée, où règne la paix et où les bases naturelles de la vie sont préservées. L'objectif est une transformation aux niveaux social, économique et politique. HEKS contribue à l'amélioration des conditions de vie des personnes en Suisse et dans le monde, revendique leurs droits et sensibilise et mobilise à cette fin.
Une diversité vécue - L'inclusion nous tient à cœur :
Nous accueillons les candidatures indépendamment du sexe, de la nationalité, de l'origine ethnique, de la religion, de l'âge ou de l'orientation sexuelle.
Spécialistes en garde d'enfants CFC au salaire horaire (50-60%)
Le programme « HEKS in-fra » propose des cours de langue et d'intégration pour les migrant·e·s et les réfugié·e·s dans cinq sites du canton de Thurgovie. 75 % de nos participant·e·s sont des femmes et mères allophones avec de jeunes enfants. Les enfants âgés de 0 à 5 ans apprennent en jouant et avec un accompagnement professionnel pendant 5 à 12 heures par semaine avec nos éducatrices de la petite enfance bien formées, pendant que les parents suivent un cours d'allemand et d'intégration. Nos objectifs s'orientent selon le concept pédagogique de la petite enfance, où la langue, l'apprentissage social et le jeu sont au centre, et nous sommes partenaires de l'obligation sélective de langue.
Pour compléter nos équipes ainsi que pour un remplacement maternité, nous recherchons sur les sites de Weinfelden et Arbon deux personnes expérimentées, empathiques et flexibles
- Vous prenez soin et accompagnez avec empathie, attention, joie, créativité et compétences pédagogiques des enfants issus de la migration âgés de 0 à 5 ans.
- Le groupe d'enfants hétérogène se réjouit de la variation habile entre séquences libres et guidées ainsi que des phases de mouvement et de repos.
- Vous accompagnez habilement les enfants et les parents lors des transitions ou dans des situations conflictuelles.
- Des tâches administratives variées telles que la participation au développement du concept, la rédaction de rapports personnels sur les enfants ou l'organisation du site complètent votre domaine d'activité.
- Vous faites partie de l'équipe globale et apportez vos expériences et idées de manière constructive, participez aux réunions de groupe et aux réunions de l'équipe élargie.
- Vous disposez d'une formation réussie en tant que spécialiste en garde d'enfants CFC ou éducatrice diplômée et travaillez depuis au moins 3 ans dans le domaine de la petite enfance.
- Idéalement, vous avez suivi la formation « Éducation précoce, focus multilinguisme et intégration » et/ou la formation du canton de Thurgovie « Promotion linguistique préscolaire » ou êtes prête à les suivre.
- Votre grand plaisir à travailler avec des enfants de différentes cultures est perceptible, vous avez de l'expérience dans un environnement interculturel.
- Vous avez une très bonne expression orale et écrite en allemand et de préférence aussi en suisse allemand.
- Nous attendons une personnalité empathique et communicative, qui vit et soutient une attitude participative.
- Une activité variée et responsable dans un contexte interculturel
- Travail en co-enseignement et en petits groupes
- Accompagnement professionnel et soutien par l'équipe
- Participation active selon le modèle moderne de collaboration basée sur les rôles
- Emploi fixe au salaire horaire
- Horaires réguliers et vacances flexibles pendant les vacances scolaires cantonales
- Une équipe engagée, joyeuse et serviable
Pour plus d'informations, Mme Deborah Cambiotti, responsable de la petite enfance, HEKS in-fra, est à votre disposition au téléphone 079 966 39 69.
Plus d'informations sur « HEKS in-fra » sont disponibles sur www.heks.ch/projekte/heks-infra