Conseiller/-ère en gestion REHA
Kanton Graubünden
Chur
Infos sur l'emploi
- Date de publication :23 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Chur
Ensemble pour les Grisons
Le seul canton trilingue de Suisse est économiquement, culturellement et politiquement diversifié. Les Grisons, avec ses 7106 km², est le plus grand canton de Suisse et offre avec ses 150 vallées, 615 lacs, 140 stations de vacances et d'innombrables jours de soleil par an une haute qualité de vie. L'administration cantonale des Grisons est aussi polyvalente que notre paysage. Apporte tes compétences uniques et façonne avec nous l'avenir de l'administration cantonale des Grisons.
Conseiller/-ère en gestion REHA
Office du personnel | 80-100 % | Coire
L'Office du personnel met en œuvre des tâches stratégiques et opérationnelles en tant que centre de compétence RH pour l'ensemble de l'administration cantonale des Grisons et contribue à faire des Grisons un employeur attractif et progressiste. Avec notre gestion REHA complète et globale, nous soutenons les collaborateurs malades ou accidentés du canton des Grisons dans des situations médicales, professionnelles et sociales difficiles. La guérison et le retour à la vie professionnelle et privée sont au centre de nos préoccupations.
Tu souhaites utiliser tes compétences organisationnelles et communicatives dans un contexte interdisciplinaire pour conseiller, accompagner et soutenir les collaborateurs et les cadres ? Alors tu es exactement la bonne personne pour nous ! Pour agrandir notre équipe, nous recherchons dès maintenant ou selon accord un/e conseiller/-ère en gestion REHA.
Ton domaine de responsabilités
- Accompagnement des personnes avec des limitations de santé dans le cadre d’un Case Management
- Définition de mesures individuelles
- Organisation et conduite d’évaluations de situation avec les différentes personnes de contact
- Coordination des prestataires médicaux, assureurs privés et sociaux ainsi que d’autres institutions
- Assurer une réintégration professionnelle et sociale optimale de la personne concernée
- Co-organisation et participation à divers événements thématiques
Ce que nous attendons de toi
- Formation continue achevée en tant que Case Manager / spécialiste en assurances sociales avec certificat fédéral de capacité et/ou formation similaire dans les domaines RH, santé et assurances
- Grande compétence sociale et empathie envers les personnes en situation de vie difficile, personnalité digne de confiance
- Flexibilité, grande résistance au stress et capacité de décision même dans des situations difficiles
- Travail autonome, précis et structuré avec un sens aigu des responsabilités
- Goût pour les déplacements professionnels
- Très bonnes compétences d’expression orale et écrite, bonnes connaissances de l’italien sont un atout
- Affinité digitale et bonnes connaissances des programmes Microsoft Office
Nous nous réjouissons de ta candidature en ligne et de faire ta connaissance.
Pour des questions techniques, Aldo Caduff, chef adjoint de la gestion du personnel, est à ta disposition au 081 257 32 07 ou aldo.caduff@pa.gr.ch.
Pour des questions organisationnelles, Martin Bärtsch, responsable du personnel du service, est à ta disposition au 081 257 32 35 ou martin.baertsch@pa.gr.ch.
Date limite d'inscription : 21 novembre 2025