Employé/e administratif/ve KESB
Infos sur l'emploi
- Date de publication :17 décembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Herisau
Participation à l’envoi des décisions individuelles et collégiales Collaboration à la gestion des réunions des séances décisionnelles hebdomadaires (chaque jeudi) Traitement autonome des dossiers dans des procédures particulières (reconnaissances de paternité, déclaration de garde parentale conjointe, dépôt de mandats de protection, informations sur les mesures existantes, etc.) Contrôle administratif des affaires (contrôle des délais, gestion des tâches en suspens, classement, clôture des procédures, archivage) Traitement autonome du courrier (numérique et physique) ainsi que service d’accueil et téléphonique avec triage Autres tâches administratives (par ex. préparation des dossiers, gestion des paiements) Utilisateur/trice avancé/e pour Office@Work et le logiciel de gestion administrative (CMI KES) avec tâches spéciales (par ex. statistiques)
Formation commerciale de base (CFC) Expérience professionnelle pertinente de plusieurs années dans une administration ou un cabinet Idéalement une formation professionnelle complémentaire (par ex. CAS Paralegal) Connaissances ou intérêt pour le domaine de la protection de l’enfant et de l’adulte Excellentes compétences informatiques en Word et Excel, connaissances de CMI un avantage Communication claire et assurance à l’oral comme à l’écrit Grande fiabilité, esprit d’équipe et confidentialité Personnalité autonome et méthode de travail efficace Grande compétence sociale dans le contact avec des personnes diverses en situations de vie difficiles
Une activité porteuse de sens dans un environnement passionnant Un large éventail de tâches avec des voies de décision courtes Une équipe engagée et collégiale Conditions d’emploi attractives et favorables à la famille (par ex. crèche)