Arlesheim
Il y a 2 trimestres
alltech Spécialistes du service et de la rénovation - Unité spéciale pour le service & petites rénovations
- 07 juillet 2025
- 100%
- Durée indéterminée
- Arlesheim
À propos de cette offre
Autrefois monteur, aujourd’hui responsable du service & petites rénovations
Comme la plupart de nos collaborateurs principaux, le responsable du service & petites rénovations, Josef D’Aurelio, a un passé dans le bâtiment. En tant qu’installateur sanitaire et chauffagiste diplômé, il parle encore avec enthousiasme de son temps en tant qu’artisan. Si son genou avait encore supporté les contraintes quotidiennes, il n’aurait probablement jamais échangé son métier de rêve contre un poste de bureau. Après avoir terminé l’école de chef monteur en 2012, il a été chargé de créer un département service et rénovation sur le nouveau site d’Arlesheim. Il a commencé ce nouveau défi avec une équipe de 15 personnes.
J’ai vu le potentiel de notre département service et rénovation et je me suis fixé pour objectif de devenir économiquement indépendant des autres secteurs d’activité d’alltech.
« Unité spéciale » pour le service & petites rénovations à Arlesheim
Josef D’Aurelio voulait que son équipe soit autonome, autoportante et qu’elle vive aussi de ses propres fruits en matière d’acquisition. Une équipe d’environ 40 collaborateurs veille aujourd’hui à ce que ce rêve soit devenu réalité. Une séparation claire des secteurs d’activité du bâtiment était nécessaire, car la technique du bâtiment dans le secteur privé requiert certaines subtilités.
Nos interventions ont lieu dans l’environnement résidentiel de nos clients. Une apparence soignée et un comportement exemplaire en matière de propreté et de communication sont indispensables. Le travail exige également une vision globale pour pouvoir coordonner les interventions d’autres artisans.
Les compétences professionnelles diffèrent aussi de celles d’un installateur en bâtiment. On pense à MacGyver. En effet, tout comme dans la célèbre série télévisée des années 80, les moyens disponibles dans le véhicule d’intervention doivent être utilisés de manière orientée vers la solution. Chaque jour apporte de nouveaux défis, où de longues périodes de préparation ne sont pas la norme. De plus en plus, des connaissances spécialisées dans le domaine des énergies renouvelables sont attendues. Même si son équipe de spécialistes fonctionne de manière autonome, il attache une grande importance à la communication interservices au sein de l’entreprise. L’esprit à l’intérieur et à l’extérieur de l’équipe est unique pour Josef D’Aurelio. Et cela rend la collaboration avec les collègues du siège, par exemple lors de la réalisation de plans, un véritable plaisir.
Top of Mind, même chez les clients privés
Si l’on demande à Josef D’Aurelio quels sont ses objectifs actuels, la réponse ne se fait pas attendre :
Recruter des collaborateurs supplémentaires qui vivent l’esprit alltech.
Malgré les carnets de commandes pleins, Josef D’Aurelio pense déjà très loin dans l’avenir. Dans sa vision, alltech Installationen AG est le premier interlocuteur lorsqu’il s’agit de rénovations dans la salle de bain ou le système de chauffage.
On me demande souvent si nous prenons aussi en charge « ce genre de petits projets ». Beaucoup de clients nous perçoivent exclusivement comme un partenaire pour les nouvelles constructions et les grands projets. Nous devons travailler là-dessus.
Et c’est ce que nous faisons. Le positionnement de l’équipe de spécialistes à Arlesheim auprès de leur groupe cible est actuellement l’un des grands objectifs de communication d’alltech Installationen AG.
À propos de l'entreprise
Arlesheim