Conseiller/-ère clientèle caisses de pension BVG 100%
Avadis Vorsorge AG
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :08 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Rejoignez notre entreprise dynamique offrant un cadre de travail motivant. Profitez d'une opportunité unique de développement personnel et professionnel.
Tâches
- Accompagnement personnalisé des clients dans les questions de prévoyance.
- Élaboration et vérification des relevés de comptes et des pensions.
- Gestion des plans de prévoyance et des contrats divers.
Compétences
- Formation commerciale achevée et 3 ans d'expérience en prévoyance.
- Excellentes compétences en communication écrite et orale.
- Maîtrise des outils MS Office et bonnes connaissances en anglais.
Est-ce utile ?
Vos tâches
- Accompagnement et conseil personnalisés des clients ainsi que soutien dans toutes les questions de prévoyance
en allemand et en anglais
- Élaboration et vérification des décomptes (cotisations, entrées et sorties, départs à la retraite, décès)
- Traitement des prestations de libre passage, achats et demandes dans le cadre de la promotion de la propriété du logement ou des divorces
- Gestion et administration des plans de prévoyance, contrats de liaison ainsi que soutien lors des résiliations de contrats et liquidations partielles
- Réalisation des calculs du degré de couverture et des rapprochements des comptes techniques
- Participation aux visites clients, aux séances de la commission de prévoyance et présentation des comptes annuels
- Collaboration étroite au sein de l’équipe, y compris remplacements et participation à des projets
- Assurer une communication professionnelle écrite et orale avec les clients, les assurés et les autorités
Votre profil
- Formation commerciale achevée ou formation continue ainsi qu’au moins trois ans d’expérience dans la prévoyance professionnelle BVG ou les assurances sociales
- Capacité à restituer des sujets complexes de manière compréhensible à l’oral et à l’écrit
- Personnalité initiative, capable de travailler en équipe et résistante au stress avec de bonnes compétences en communication
- Orientation client, flexibilité et travail autonome
- Maîtrise des connaissances MS Office, connaissances MS Pension un atout
- Allemand et anglais avec un style sûr, français un atout
Notre offre
- Rôle central dans une équipe motivée et une entreprise dynamique avec des hiérarchies plates ainsi que des voies de décision courtes
- Beaucoup de marge de manœuvre ainsi que des possibilités de formation continue et de développement
- Conditions d’emploi progressistes (6 semaines de vacances, semaine de 40 heures, télétravail) ainsi que diverses prestations supplémentaires (REKA, abonnement demi-tarif)
- Bureaux modernes directement à côté de la gare centrale de Zurich
Nous nous réjouissons de faire votre connaissance !