Représentant Commercial, Service Numérique en Libre-Service - (6 mois TEMP) - THE NORTH FACE
EMEA > CHE > Stabio > VF Campus VF1
Infos sur l'emploi
- Date de publication :30 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :EMEA > CHE > Stabio > VF Campus VF1
The North Face EMEA recherche un représentant commercial exceptionnel - Service Numérique en Libre-Service pour rejoindre notre équipe Wholesale avec un contrat de 6 mois basé à Stabio, Suisse.
Parlons du rôle
Devenir un membre clé de l'équipe Wholesale, avec un focus spécifique sur l'optimisation des processus numériques et l'adoption du modèle de libre-service pour développer davantage ce modèle commercial (c'est-à-dire B2B et portail en libre-service pour une expérience de gestion de commande de bout en bout). La mission comporte principalement deux éléments :
Développement commercial et des ventes, orienté vers l'atteinte d'objectifs de vente spécifiques convenus par l'entreprise et la mise en œuvre réussie du plan de la marque pour le canal, aligné avec les KPI de performance et OGSTM.
Optimisation du modèle opérationnel et excellence d'exécution : être le lien entre le siège de la marque et la base de comptes en libre-service numérique, pour traduire les besoins commerciaux en recalibrage des outils/processus afin d'assurer une expérience client de premier ordre.
Responsabilités principales
Exploiter les outils et initiatives de vente numériques pour maximiser et accélérer l'adoption, l'utilisation active et encourager une mentalité de libre-service au sein de la base client existante (et nouvelle).
Évaluation des modèles opérationnels et optimisation des outils : améliorer l'efficacité interne en proposant des modifications du processus pour garantir que les outils numériques en libre-service sont toujours alignés sur les besoins commerciaux et de premier ordre par rapport aux concurrents, en s'appuyant sur Multi-Channel Operations et son équipe d'outils de vente numériques.
Collaborer de manière interfonctionnelle pour définir les assortiments de produits et les propositions de commande en coordination avec MCO & Merchandising, en pleine conformité avec la segmentation des produits et les directives de distribution.
Gestion efficace et commercialement réussie du canal d'affaires spécifié, en atteignant de manière critique les objectifs financiers clés fixés annuellement et saisonnièrement, pour l'ensemble sélectionné de comptes.
Développement d'un plan d'affaires significatif et réalisable pour le canal, visant à maximiser les revenus et l'efficacité. Le plan guidera le développement commercial du canal et sera régulièrement revu par la direction pour assurer un équilibre sain entre revenus et efficacité.
Assurer la réception et la saisie en temps voulu de toutes les commandes pré-saison pour faciliter le processus d'achat et maximiser la performance de livraison de l'entreprise.
Gérer la base de comptes dans les termes et conditions spécifiques définis par The North Face.
Obtenir régulièrement des informations sur le taux de vente (lorsque possible) afin de faciliter le processus de gestion des commandes et d'accroître la connaissance de l'entreprise des tendances du marché, etc.
Tenir et maintenir à jour les profils de comptes et les données principales des comptes.
Veiller à ce que toute nouvelle demande de compte ou compte potentiel réponde aux critères de distribution de The North Face
Compétences pour réussir
Les exigences ci-dessous représentent les connaissances, compétences et/ou aptitudes nécessaires pour que la personne réussisse dans ce poste.
Éducation : Diplôme universitaire non obligatoire ; cependant, un niveau d'éducation élevé est requis.
Expérience : Vente en gros, possiblement dans un environnement numérique, connaissance du e-commerce, expérience dans la vente au détail d'articles de sport/de plein air.
Aptitudes/Compétences : Solides compétences informatiques, à l'aise avec la technologie, excellentes compétences d'influence, esprit de gestion du changement.
Langue : Excellentes compétences en communication en anglais obligatoires (à l'écrit et à l'oral), ainsi qu'une maîtrise d'au moins une autre langue européenne, comme l'espagnol, le français ou l'allemand.
Ce que cela vous apporte
Nous sommes dans le métier de libérer le potentiel humain, porté par les idées, l'énergie et l'engagement de nos collaborateurs. C'est pourquoi nous offrons des avantages complets qui encouragent le bien-être mental, physique et financier de tous les associés VF. En matière d'avantages, nous sommes le package complet.
Une culture de feedback soutenante où le respect et l'intégrité guident nos actions
Un environnement international inclusif où des personnes de divers horizons, modes de vie et nationalités aiment travailler ensemble
Faites partie d'une marque lifestyle emblématique dans une organisation multi-marques, multi-pays
Une salle de sport sur site offrant des initiatives de santé et bien-être
Une carte de réduction de 50% sur toutes les marques VF
Des espaces détente offrant des boissons chaudes gratuites
Libre d’être, Inclusion & Diversité
En tant qu'employeur garantissant l'égalité des chances, nous nous efforçons de favoriser une culture d'appartenance basée sur le respect, la connexion, l'ouverture et l'authenticité. Nous nous engageons à construire et maintenir un lieu de travail qui célèbre la diversité de nos collaborateurs, leur permettant d'apporter leur authenticité au travail chaque jour.
Si ce que vous avez lu vous plaît et que vous souhaitez rejoindre notre équipe, nous aimerions avoir de vos nouvelles !
R-20250929-0004