Responsable : Physiothérapie et Ergothérapie 80 % - 100 %
Krankenhausgesellschaft Schwyz
Schwyz
Infos sur l'emploi
- Date de publication :04 décembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Schwyz
Résumé de l'emploi
Rejoignez le Spital Schwyz, un établissement de santé moderne. Bénéficiez d'un environnement de travail collaboratif et d'opportunités de développement.
Tâches
- Diriger la Physio- et Ergotherapie avec un équipe de 25 personnes.
- Assurer la qualité des thérapies et optimiser les processus de soins.
- Collaborer avec les médecins et gérer le budget de l'équipe.
Compétences
- Diplôme en physiothérapie reconnu, expérience en management souhaitée.
- Compétences en gestion de la qualité et des thérapies.
- Excellentes aptitudes en communication et en organisation.
Est-ce utile ?
Bienvenue à l'hôpital de Schwyz. La santé est notre bien le plus précieux. C'est pourquoi nous nous efforçons chaque jour d'aider les gens – de manière professionnelle et personnelle. En tant qu'hôpital ancré régionalement, nous attachons une grande importance au lien direct avec la population de la région et à sa confiance. L'offre médicale complète et l'infrastructure moderne rendent l'hôpital de Schwyz attractif pour les personnes de toute la Suisse centrale – et au-delà.
L'hôpital de Schwyz recherche dès maintenant ou selon accord une personne motivée et engagée
Responsable : Physiothérapie et Ergothérapie 80 % - 100 %
pour le département de physiothérapie et d'ergothérapie à l'hôpital aigu, les thérapies ambulatoires et la réhabilitation.Votre défi
- Responsabilité globale pour la direction stratégique et opérationnelle de la physiothérapie et de l'ergothérapie
- Direction professionnelle et du personnel d'une équipe interdisciplinaire de 25 collaborateurs (physiothérapie, ergothérapie, MTT, secteur fitness, secrétariat)
- Assurer et développer des offres thérapeutiques de haute qualité, basées sur des preuves
- Organisation et optimisation des processus dans les soins ambulatoires et stationnaires, ainsi que de notre unité de réhabilitation musculosquelettique et interniste-oncologique avec 16 lits
- Collaboration étroite avec les médecins, le personnel soignant, le case management et d'autres partenaires internes et externes
- Responsabilité du budget, de la planification des ressources et de l'assurance qualité
- Promotion des collaborateurs par le coaching, la formation continue et les possibilités de développement
- Participation à des projets ainsi que contribution active à la stratégie de réhabilitation de l'hôpital
- Participation aux traitements physiothérapeutiques des patients en soins aigus stationnaires et ambulatoires, ainsi qu'en réhabilitation
- Participation aux visites médicales interdisciplinaires dans les unités aiguës et de réhabilitation
Votre profil
- Formation achevée en physiothérapie
- Pour les diplômes étrangers, une reconnaissance du CRR est déjà requise, car dans le canton de Schwyz, une autorisation d'exercice est nécessaire pour cette fonction
- Expérience professionnelle de plusieurs années dans le domaine aigu ou de la réhabilitation et expérience en gestion sont un avantage
- Connaissances approfondies en gestion thérapeutique, réhabilitation et qualité
- Grande compétence sociale, empathie et aisance en communication
- Connaissance de la structure tarifaire LAMal/ACC
- Sens de l'organisation, capacité d'affirmation et plaisir à collaborer de manière interprofessionnelle
- Esprit entrepreneurial et intérêt pour le développement du domaine spécialisé
Notre offre
- Flexibilité dans l'organisation de sa propre structure journalière
- Fonction de direction responsable avec beaucoup de marge de manœuvre
- Une équipe interdisciplinaire motivée avec une grande compétence professionnelle
- Infrastructure moderne incluant MTT, secteur fitness public et vastes possibilités de réhabilitation
- Conditions de travail attractives avec soutien pour les formations continues
- Lieu de travail facilement accessible dans un hôpital moderne de taille moyenne
- Culture d'entreprise ouverte et valorisante avec des hiérarchies plates
- Excellentes conditions d'emploi, prestations sociales attractives et de nombreux avantages volontaires
Intéressé(e) ?
Pour plus d'informations, veuillez contacter M. Karl Manser, responsable des soins chirurgicaux, T 041 818 42 25.
Corina Rüst, HR Business Partner / adjointe à la direction du personnel et du développement, se réjouit de recevoir votre candidature en ligne.