Collaborateur(trice) Business Risk Private Banking
Infos sur l'emploi
- Date de publication :09 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Rejoignez notre équipe à Zürich dans le secteur bancaire, dynamique et innovant. Vous aurez l'opportunité de contribuer à la gestion des risques non financiers.
Tâches
- Effectuer des contrôles sur les risques de conformité et opérationnels.
- Conseiller le personnel de vente sur l'évaluation et la gestion des risques.
- Créer des rapports de risques pour la direction senior.
Compétences
- Diplôme supérieur en économie, banque ou droit, avec expérience bancaire.
- Excellentes compétences analytiques et sensibilité aux risques.
- Capacités de communication et de collaboration pour un dialogue constructif.
Est-ce utile ?
80% - 100% | Support de direction / Staff | Zurich | Expérimenté(e)
L’unité commerciale Private Banking est responsable de la gestion et du conseil à la clientèle privée en Suisse et à l’étranger (à partir de CHF 1 million d’actifs). Les exigences réglementaires dans le secteur financier augmentent continuellement et deviennent de plus en plus complexes. La maîtrise de la conformité et des risques opérationnels d’entreprise est essentielle pour un modèle d’affaires durable et réussi. Le renforcement d’une équipe Business Risk nouvellement créée et performante doit renforcer la gestion de ces risques non financiers (NFR) directement au niveau de la direction générale dans la 1ère ligne de défense.
Aimes-tu les défis liés à la mise en place, au développement et à la mise en œuvre de cadres de gestion des risques d’entreprise ? Possèdes-tu une expertise dans la gestion des risques de conformité et opérationnels ? Alors nous nous réjouissons de faire ta connaissance.
Aimes-tu les défis liés à la mise en place, au développement et à la mise en œuvre de cadres de gestion des risques d’entreprise ? Possèdes-tu une expertise dans la gestion des risques de conformité et opérationnels ? Alors nous nous réjouissons de faire ta connaissance.
Tes tâches
- Exécution des activités de contrôle dans le domaine des risques de conformité et des risques opérationnels, détection des schémas de risque et développement du cadre de contrôle
- Conseil et soutien des ventes dans l’identification, l’évaluation et le traitement des risques ainsi que dans la gestion et la conception des mesures d’atténuation
- Interlocuteur(trice) pour les ventes et autres parties prenantes internes sur les questions techniques liées aux NFR
- Soutien et mise en œuvre des mesures de formation et de sensibilisation des ventes concernant les pratiques et processus de gestion des risques
- Rédaction de rapports sur les risques et de présentations à l’attention de la haute direction
- Réalisation de revues thématiques pour identifier les risques systémiques
Ton profil
- Diplôme universitaire (université/haute école spécialisée ou autre école spécialisée), idéalement avec une spécialisation en économie, banque, conformité et/ou droit
- Expérience dans le secteur bancaire dans l’identification, l’évaluation, le traitement et la surveillance des risques non financiers (par ex. risques liés au blanchiment d’argent, sanctions, corruption, délits internes et externes ainsi que d’autres risques de conformité et opérationnels)
- Une expérience dans le conseil et l’accompagnement de la clientèle privée est un atout supplémentaire
- Solides compétences analytiques et sens aigu des questions de risque
- Compétences conceptuelles pouvant être mises à profit pour le développement des mesures de contrôle
- Tu es coopératif(ve) et communicatif(ve) afin de développer des solutions dans un dialogue constructif au-delà des différents services spécialisés
Notre offre
- Un domaine qui accorde une grande importance à ton développement professionnel et personnel.
- Un environnement exigeant et engagé qui cultive une collaboration appréciative
- Une exposition marquée avec les parties prenantes et les différents domaines de la banque
- Un lieu de travail central, facilement accessible et attractif avec la possibilité d’organiser ton travail de manière flexible (hybride)
- Divers événements et réseaux internes te permettent de te connecter rapidement.
Lucie Kulhanek
se réjouit de t’aider.
Téléphone : 044 292 27 62
se réjouit de t’aider.
Téléphone : 044 292 27 62
À propos de l'entreprise
Avis
2.6
- Style de management1.0
- Salaire et avantages4.0
- Opportunités de carrière1.5
- Ambiance et conditions de travail3.5