Zurich
Hier
Contrôleur de gestion (focus sur le contrôle des coûts) 80-100%
- Date de publication :18 octobre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Zurich
Résumé de l'emploi
Eraneos est une société de conseil international en stratégie et technologie. Rejoignez une équipe dynamique au sein d'un environnement de travail collaboratif.
Tâches
- Analyser le développement commercial et identifier des opportunités d'amélioration.
- Assurer le business controlling avec les responsables de projets.
- Participer activement à la budgétisation et au forecasting.
Compétences
- Diplôme en gestion, finance ou domaine similaire requis.
- Expérience en business et financial controlling demandée.
- Maîtrise de l'allemand et de l'anglais à un niveau C1.
Est-ce utile ?
À propos de cette offre
Eraneos est un groupe international de conseil en stratégie, transformation et technologie, qui aide les entreprises à réussir dans un monde numérique dynamique. Avec des experts de premier plan en affaires et technologie, nous permettons à nos clients de définir de nouvelles normes pour des transformations durables – de la stratégie à la mise en œuvre. Que ce soit pour concevoir des organisations tournées vers l'avenir, exploiter de nouveaux potentiels grâce aux données et à l'IA ou sécuriser les entreprises par une cybersécurité globale : nous livrons des résultats de manière pragmatique et ciblée. Notre équipe d'environ 1'200 collaborateurs engagés est présente dans des bureaux en Suisse, Allemagne, Pays-Bas, Espagne, Danemark, Suède, Autriche, Royaume-Uni, Singapour et États-Unis, alliant perspectives globales et fortes racines locales. Dans les sites suisses de Zurich, Berne et Lausanne, environ 460 collaborateurs travaillent.
Ceci est le poste - Vos principales tâches
Analyse du développement commercial et identification des potentiels d'amélioration en collaboration avec nos industries
Contrôle de gestion / partenariat commercial avec les responsables de centres de coûts et de projets : analyse des écarts, évaluations ad hoc et modélisation de scénarios
Responsabilité du contrôle des coûts du personnel en étroite collaboration avec les RH et la comptabilité
Participation active à la budgétisation et au forecasting dans la planification, la modélisation et l'exécution
Rapports mensuels à la direction générale et soutien à la clôture mensuelle (comptabilité opérationnelle)
Ce poste est pour vous si
Vous avez un diplôme universitaire (FH/Uni, idéalement économie d'entreprise/économie/finance/contrôle de gestion) ou une qualification équivalente.
Vous possédez une expérience solide en contrôle de gestion, contrôle financier et contrôle de projet.
Vous avez une compréhension approfondie de la comptabilité ainsi qu'une expérience en budgétisation et forecasting.
Vous travaillez de manière très structurée, avez un grand sens du détail et aimez prendre en charge des tâches pratiques.
Vous avez de bonnes compétences en communication avec les décideurs ainsi qu'une forte affinité informatique (ERP, BI ou outils de planification).
Vous maîtrisez très bien l'allemand et l'anglais à un niveau minimum C1.
En plus, vous apportez
Une expérience professionnelle dans un environnement dynamique comparable
La connaissance du français est un atout
Un esprit entrepreneurial prononcé ainsi que le plaisir de prendre des responsabilités, de façonner activement les choses et de relever les défis de manière pratique
Votre prochaine étape pour une candidature réussie
Annalena, votre personne de contact, se réjouit de recevoir votre candidature directe via notre site web (CV, diplômes et certificats de travail en PDF).
La diversité est une valeur importante pour nous – nous nous réjouissons de chaque candidature !
* Les candidatures par e-mail ainsi que celles des agences de recrutement ne seront pas prises en compte et seront supprimées directement.
À propos de l'entreprise
Zurich
Avis
- Style de management5.0
- Salaire et avantages5.0
- Opportunités de carrière5.0
- Ambiance et conditions de travail4.5