Paul Scherrer Institut (PSI)
Villigen PSI
Il y a 14 heures
Doctorant en batteries au sodium
- Date de publication :07 novembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Stage
- Lieu de travail :Villigen PSI
À propos de cette offre
L’Institut Paul Scherrer PSI est le plus grand institut de recherche en sciences naturelles et en sciences de l’ingénieur en Suisse. Nous menons des recherches de pointe dans les domaines des technologies futures, de l’énergie et du climat, de l’innovation en santé et des fondamentaux de la nature. En réalisant des recherches fondamentales et appliquées, nous travaillons sur des solutions durables aux grands défis auxquels sont confrontés la société, la science et l’économie. Le PSI s’engage dans la formation des futures générations. Ainsi, environ un quart de notre personnel est composé de post-doctorants, de doctorants ou d’apprentis. Au total, le PSI emploie 2300 personnes.
Pour le groupe Électrodes et Cellules de Batteries, nous recherchons un
Vos tâches
Les tâches dans le cadre du projet CORNERSTONE consistent à mener des recherches fondamentales et appliquées sur les batteries au sodium, avec un accent particulier sur la synthèse de matériaux fonctionnels. Le travail comprend la caractérisation operando et post-mortem des matériaux de batterie afin de mieux comprendre les performances et les mécanismes de dégradation. Une attention particulière est accordée au développement et à la mise à l’échelle des méthodologies de spectrométrie de masse électrochimique en ligne. Vous planifierez et exécuterez des activités de recherche expérimentale, présenterez les résultats lors de réunions de projet et de revue, et préparerez des rapports techniques. Les résultats seront diffusés par des publications dans des revues scientifiques à comité de lecture et des présentations lors de conférences internationales. Le poste inclut des responsabilités liées à la supervision d’étudiants et à l’enseignement.
Votre profil
Vous êtes titulaire d’un master en chimie, science des matériaux ou dans une discipline étroitement liée. Vous êtes très motivé, avez une approche pratique et souhaitez vous engager dans un travail expérimental sur un sujet exigeant et interdisciplinaire. Une expérience préalable dans la synthèse de matériaux fonctionnels pour batteries rechargeables est un atout mais pas obligatoire. Vous aimez travailler dans un environnement de recherche multidisciplinaire et international et démontrez d’excellentes compétences en communication en anglais, à l’écrit comme à l’oral.
Nous offrons
Notre institution repose sur une collaboration interdisciplinaire, innovante et dynamique. Vous bénéficierez d’une formation systématique sur le terrain, en plus de possibilités de développement personnel et de notre culture marquée de formation professionnelle. Si vous souhaitez concilier au mieux travail, vie familiale ou autres intérêts personnels, nous pouvons vous soutenir grâce à nos conditions d’emploi modernes et à l’infrastructure sur site.
Pour plus d’informations, veuillez contacter Łukasz Kondracki, lukasz.kondracki@psi.ch.
Merci de soumettre votre candidature en ligne avant le 30 novembre 2025 en incluant les adresses des référents pour le poste de doctorant (Index-Nr. 5312-25430).
Institut Paul Scherrer, Gestion des ressources humaines, Mariusz Prus, 5232 Villigen PSI, Suisse
À propos de l'entreprise
Paul Scherrer Institut (PSI)
Villigen PSI
Avis
3.8
- Style de management3.5
- Salaire et avantages4.0
- Opportunités de carrière5.0
- Ambiance et conditions de travail5.0