Support IT (100 %)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :28 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Bern
Résumé de l'emploi
Rejoignez BFH en tant qu'IT-Supporter et assurez le bon fonctionnement IT. Profitez d'un environnement stimulant avec des collègues diversifiés.
Tâches
- Assurer le support IT pour les employés et étudiants à Bern.
- Gérer et installer le matériel et logiciel sur les sites BFH.
- Encadrer les IT apprenants et soutenir le service d'assistance.
Compétences
- Formation en informatique ou équivalent avec 3 ans d'expérience.
- Connaissances solides en Microsoft et Apple.
- Aptitude à la communication et sens du service client.
Est-ce utile ?
Ce que vous ferez ici
- En tant que support IT sur les sites BFH à Berne, assurer le fonctionnement informatique et accompagner ainsi que conseiller les collaborateurs et les étudiants dans tous les domaines IT
- Gérer et installer le matériel et les logiciels sur les sites BFH dans la région de Berne
- Soutenir les collègues du service desk (support de premier niveau) et du support de second niveau
- Accompagner les apprentis IT dans leur formation
- Au besoin, aider sur d’autres sites BFH dans la région de Bienne et Burgdorf
Ce que vous apportez idéalement
- Formation achevée en informatique ou qualification équivalente avec au moins trois ans d’expérience professionnelle dans le support IT
- Connaissances approfondies en matériel et logiciel (Microsoft et Apple)
- Personnalité sociable avec une bonne capacité d’assimilation, initiative, grande fiabilité ainsi qu’un sens prononcé du service et de l’orientation client
- Maîtrise courante de l’allemand et de l’anglais à l’oral et à l’écrit
- Disponibilité pour se déplacer sur les sites BFH à Bienne et Burgdorf (permis de conduire catégorie B requis)
Voici déjà quelques-uns de nos atouts
- Une incroyable diversité de sujets qui enrichissent et rendent passionnante cette fonction importante de pilotage et de support au quotidien.
- La curiosité est demandée, et pas qu’un peu. Ainsi qu’une grande autonomie et responsabilité personnelle.
- Vous attend un « groupe coloré » de personnes dynamiques aux parcours, points de vue et expériences très variés.
- Une ambiance agréable et beaucoup de collégialité.
- La BFH est une bonne adresse pour tous ceux qui veulent progresser professionnellement, un atout dans le CV.
Je vous accompagne tout au long du
processus de candidature
processus de candidature
Sandra Gfeller
Conseillère RH
T +41 31 848 43 45
Les services
Services : Notre nom est un programme. Nous veillons à ce que les collègues des départements puissent se concentrer pleinement sur leurs tâches dans l’enseignement et la recherche appliquée. Nous fournissons des services dans les domaines des finances et du contrôle, des applications métier, des ressources humaines, de l’informatique et de l’immobilier.
À propos de l'entreprise
Avis
4.3
- Style de management4.3
- Salaire et avantages4.3
- Opportunités de carrière2.7
- Ambiance et conditions de travail4.0