Zürich
Il y a 9 heures
Analyste de données en supervision consolidée 100 % (f/h/d)
- Date de publication :21 novembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Zürich
À propos de cette offre
Chez Julius Baer, nous célébrons et valorisons les qualités individuelles que vous apportez, vous permettant d'avoir un impact, d'être entrepreneurial, d'être autonome et de créer de la valeur au-delà de la richesse. Façonnons ensemble l'avenir de la gestion de patrimoine.
L'équipe de supervision consolidée fait partie du département de contrôle des risques non financiers basé au siège et supervise la mise en œuvre des normes minimales mondiales (Global Minimum Standard – GMS) et des contrôles minimaux mondiaux (Global Minimum Control – GMC) en Suisse ainsi que dans toutes les implantations internationales. L'équipe est responsable du cadre de contrôle interne du groupe ainsi que de la mise en œuvre du contrôle minimal mondial (GMC) au sein des entités du groupe. L'équipe agit en tant que centre de compétence pour les contrôles internes et apporte un soutien aux implantations internationales dans la mise en œuvre de leurs cadres locaux. L'équipe agit également en tant qu'unité indépendante responsable de la réalisation de l'assurance qualité dans les implantations du groupe et les types de risques, afin de vérifier que les normes et contrôles du groupe ont été correctement mis en œuvre et respectés. Nous recherchons un analyste de données métier très motivé, passionné par la création de solutions axées sur l'efficacité des processus.VOS TÂCHES
Fournir des conseils sur le cadre de contrôle interne | cadre de gestion des politiques et les outils aux implantations internationales pour la mise en œuvre des contrôles clés locaux pertinents | politiques du groupe et le reporting des résultats de contrôle
Consolider les contributions des implantations internationales sur l'applicabilité, la mise en œuvre et les résultats du GMC | GMS pour les parties prenantes clés, les propriétaires de politiques globales, les responsables des types de risques et la direction
Gérer l'outil de workflow des écarts/non-applicabilité du GMC | GMS et les processus associés, y compris le soutien au déploiement et à la mise en œuvre du GMC | GMS dans les entités nouvellement créées/acquises du groupe
S'aligner avec les parties prenantes métier (senior) pour comprendre les structures, le modèle d'affaires et d'exploitation de l'organisation, ainsi que les exigences réglementaires applicables
Analyser les besoins et les problèmes de l'organisation ou du domaine métier et explorer des solutions avec les parties prenantes métier et technologiques en agissant comme liaison
Intégration réalisable des processus métier et des besoins dans des solutions techniques (en tenant compte des contraintes de temps et de budget). Spécifier et documenter les nouveaux processus métier ou systèmes
Lors de la gestion de projets CtB, assurer l'implication appropriée des parties prenantes métier concernées tout au long du cycle de vie du projet. Valider la satisfaction des exigences métier en élaborant des cas de test, des procédures de test et des tests d'acceptation utilisateur
VOTRE PROFIL
Diplôme universitaire ou équivalent (de préférence en économie, administration des affaires, technologie ou finance)
Minimum 3 ans d'expérience professionnelle en tant qu'analyste métier, avec un focus sur les solutions d'analyse de données, dans le secteur des services financiers, idéalement en gestion de patrimoine
Utilisateur expert des applications MS Office, en particulier Excel (Macros) et PowerPoint ; excellente expérience avec JIRA, Tableau et/ou Power BI. La connaissance de Python, SQL, R ou d'autres programmes/logiciels analytiques est un plus
Expérience dans l'application de méthodologies de test, en particulier les tests fonctionnels et les tests d'acceptation utilisateur (UAT) ; bonne compréhension des processus métier, de la conception des processus et de la réingénierie des processus est un plus
Bonnes compétences en communication et gestion des parties prenantes
Capacité à travailler de manière autonome ainsi qu'en équipe. Expérience de travail dans un environnement global avec des équipes réparties sur plusieurs juridictions
Capacité à rester concentré sur les objectifs avec une attitude positive. Esprit entrepreneurial, associé à un sens des responsabilités et de la propriété des livrables
Excellentes compétences analytiques, conceptuelles et en résolution de problèmes. Aime trouver des solutions à des problèmes complexes avec un grand souci du détail
Excellente maîtrise de l'anglais (écrit et parlé). La maîtrise de l'allemand, du français, de l'italien ou de toute autre langue est un avantage
Nous attendons avec impatience de recevoir votre candidature complète via notre outil de candidature en ligne. D'autres opportunités intéressantes sont disponibles sur notre site carrière .
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À propos de l'entreprise
Zürich
Avis
- Style de management1.2
- Salaire et avantages3.8
- Opportunités de carrière2.2
- Ambiance et conditions de travail2.0