Responsable des ventes : Région Suisse centrale 100%
Zentralschweiz
Infos sur l'emploi
- Date de publication :24 décembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Zentralschweiz
Résumé de l'emploi
Würth AG, acteur majeur en Suisse depuis 60 ans, offre des produits de qualité. Rejoignez une entreprise innovante avec des perspectives de carrière.
Tâches
- Diriger et développer 9 équipes de vente et 21 magasins en centrale.
- Inspirer votre équipe et promouvoir une communication ouverte.
- Analyser et améliorer les performances des magasins Würth.
Compétences
- Formation technique/commerciale et expérience en vente B2B requises.
- Esprit d'initiative et sens de l'entrepreneuriat.
- Excellentes compétences en communication et en analyse.
Est-ce utile ?
Würth AG est implantée en Suisse depuis plus de 60 ans et fait partie du groupe Würth, un acteur mondialement reconnu. Nous fournissons aux artisans de tous les secteurs plus de 150'000 produits de qualité et des solutions système innovantes – des vis et outils à la gestion des véhicules et des stocks. Notre objectif : rendre le quotidien professionnel de nos clients plus simple et plus efficace.
Qu'est-ce qui nous distingue ? L'innovation, l'esprit d'équipe et une forte culture d'entreprise. Nous misons sur des partenariats à long terme, le respect mutuel et la confiance. Chez nous, vous trouverez de la liberté d'action, des défis passionnants et de réelles perspectives de carrière – dans un environnement qui favorise votre développement personnel et professionnel. Êtes-vous prêt à prendre des responsabilités et à faire passer votre carrière au niveau supérieur ? En tant que responsable des ventes pour la Suisse centrale et membre de la direction élargie, vous jouez un rôle clé : vous menez votre équipe au succès, développez stratégiquement votre région et contribuez activement à la croissance de notre entreprise. Rejoignez une entreprise qui incarne la qualité et le progrès depuis 1945.
Tâches
- En tant que membre de la direction élargie, vous dirigez et développez nos 9 équipes de terrain ainsi que les 21 magasins Würth en Suisse centrale, avec 11 collaborateurs directs et environ 106 employés au total
- Vous dirigez avec enthousiasme, non seulement en tant que manager, mais en tant que leader, vous inspirez votre équipe, favorisez une communication ouverte et créez un environnement où vos collaborateurs peuvent exploiter pleinement leur potentiel
- Vous assurez la mise en œuvre des objectifs stratégiques et opérationnels dans un environnement dynamique en tenant compte des particularités du marché local
- Vous gérez votre région en vous basant sur des indicateurs de chiffre d'affaires, de résultats et de productivité avec un haut degré d'autonomie et de capacité décisionnelle, vous en déduisez les étapes de développement nécessaires et stimulez continuellement la croissance
- Vous établissez et entretenez des relations à long terme avec les clients clés, tout en gardant un œil sur les tendances du marché et en renforçant notre réseau par votre présence lors d'événements clients
- Vous êtes responsable de l'analyse et du développement des magasins Würth dans votre région et garantissez une présentation uniforme de la marque ainsi qu'une haute qualité de service
- Vous contribuez au développement de l'organisation commerciale et au positionnement durable de Würth sur le marché suisse
Exigences
- Formation technique/commerciale de base et formation complémentaire en gestion d'entreprise avec spécialisation en marketing/vente ou diplôme universitaire (uni/FH) ou qualification équivalente
- Expérience de plusieurs années dans un poste de direction comparable dans la vente, idéalement dans le secteur B2B
- Passion pour l'artisanat, esprit entrepreneurial, initiative personnelle et forte capacité de mise en œuvre
- Personnalité communicative, orientée client et solution, avec pouvoir de conviction et enthousiasme
- Esprit analytique et structuré, forte affinité pour les chiffres et les analyses (notamment les indicateurs de vente)
- Compréhension digitale et ouverture à la nouveauté
- Très bonnes connaissances orales et écrites de l'allemand, le français et l'anglais sont un atout
- Disponibilité à voyager en Suisse, permis de conduire catégorie B
Nous offrons
- Climat de travail basé sur la confiance avec des hiérarchies plates et des processus décisionnels courts
- Une activité passionnante et stimulante dans un environnement dynamique
- Un équilibre sain entre vie professionnelle et vie privée (nous comprenons que le succès ne peut être atteint qu'avec une vie équilibrée et vous soutenons pour concilier exigences professionnelles et privées)
- Des possibilités de formation sur mesure et une marque employeur forte qui vous permettent non seulement de réussir professionnellement, mais aussi de vous épanouir personnellement
- Prestations sociales attractives (vous pouvez chaque année choisir entre deux variantes pour le montant de vos cotisations d'épargne ; plan standard ou plan plus)
- Environnement de travail familial avec une infrastructure informatique moderne
- Véhicule de société pour usage professionnel et privé
À propos de l'entreprise
Zentralschweiz
Avis
- Style de management5.0
- Salaire et avantages5.0
- Opportunités de carrière4.5
- Ambiance et conditions de travail4.5