Product Owner et Responsable des applications des systèmes périphériques Evento, 80%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :18 septembre 2025
- Taux d'activité :80%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
La ZHdK est une grande école d'art dynamique en Europe. Rejoignez-nous pour évoluer dans un environnement stimulant.
Tâches
- Gérer les applications et assurer la qualité des systèmes Evento.
- Collaborer avec les équipes pour le support et le développement.
- Conduire la documentation et former les utilisateurs clés.
Compétences
- Diplôme en informatique, expérience en gestion d'applications exigée.
- Compétences en communication et analyse indispensables.
- Capacité à inspirer et à travailler en équipe requise.
Est-ce utile ?
La ZHdK compte environ 2100 étudiants en bachelor et master et fait partie des plus grandes et diverses hautes écoles d'art d'Europe. Les domaines d'études et de recherche comprennent l'éducation artistique, le design, le cinéma, les beaux-arts, la musique, la danse, le théâtre et la transdisciplinarité. En plein cœur de Zurich, la ZHdK est un lieu dynamique où des personnes passionnées de plus de 75 pays travaillent, étudient, enseignent, recherchent et se forment. L'école comprend de nombreux lieux d'exposition et de représentation où les travaux de projet des étudiants sont présentés au public.
—
Créé en août 2025, le département Business Applications est un prestataire de services central responsable de la gestion des applications et du développement des applications métier centrales ainsi que de la numérisation continue des processus métier de la ZHdK. Nous développons également la méthodologie de gestion de projet de la ZHdK, notamment dans le domaine des méthodologies agiles de gestion de projet. Pour cela, nous collaborons étroitement avec le Centre des technologies de l'information (ITZ), les différentes divisions et départements, le développement de l'école ainsi que des partenaires externes.
Pour renforcer notre département de huit personnes composé de responsables d'applications, chefs de projet et Product Owners, nous recherchons dès maintenant ou selon accord une personne en tant que
Product Owner et Responsable des applications des systèmes périphériques Evento, 80%
En tant que Product Owner et Responsable des applications des systèmes périphériques Evento dans le cadre du modèle d'études Major/Minor, vos tâches comprennent :
- Gestion des applications (notamment configuration système, assurance qualité, gestion des incidents, problèmes, changements et versions) pour les applications sous votre responsabilité
- Support de 2e niveau et collaboration avec le support de 3e niveau (interne/externe)
- Gestion proactive des exigences et des parties prenantes par un échange étroit avec les divisions spécialisées (notamment administration universitaire et étudiante, départements, secrétariats d'études), le développement logiciel, les partenaires externes ainsi que les responsables d'applications du système central Evento
- Participation aux comités et plateformes spécialisées
- Développement stratégique des applications (feuille de route) dans votre domaine de responsabilité en étroite coordination avec les parties prenantes concernées
- Gestion d'un Product Backlog et priorisation des exigences qu'il contient (User Stories)
- Accompagnement du développement dans la mise en œuvre des exigences (User Stories) ainsi que responsabilité incluant la participation à l'assurance qualité systématique et à la validation
- Documentation des exigences, spécifications et solutions
- Conseil et formation des (Key) Users dans les divisions spécialisées
Nous recherchons une personnalité avec :
- Formation en informatique (économique) (université, ETH, FH, HF) avec spécialisation en ingénierie des exigences, analyse métier et Product Ownership ou formation/formation continue comparable
- Expérience avérée de plusieurs années dans des projets agiles (IT), de préférence en tant que Product Owner
- Expérience avérée de plusieurs années en gestion d'applications métier et dans le domaine de l'ingénierie des exigences et/ou de l'analyse métier
- Excellentes compétences en communication orale et écrite, très bonnes aptitudes à la médiation à tous les niveaux hiérarchiques, excellentes connaissances en allemand et bonnes connaissances en anglais.
- Compétences analytiques prononcées, méthode de travail structurée, curiosité, joie d'innover, esprit pratique, esprit d'équipe et forte motivation intrinsèque
- Expérience en leadership latéral ainsi que capacité à enthousiasmer les équipes et les personnes
- Connaissance des processus universitaires ainsi qu'expérience avec Evento et/ou d'autres systèmes d'information étudiants fortement souhaitées
Nous offrons :
- Infrastructure informatique moderne
- Domaine d'activité varié avec des défis intéressants
- Grande marge de manœuvre et travail autonome
- Équipe collégiale et serviable
- Un environnement inspirant dans l'une des plus grandes écoles d'art d'Europe
Vos contacts pour plus d'informations
Michael Brunner ( michael.brunner@zhdk.ch ), chef du département Business Applications
Alessia Consorti ( alessia.consorti@zhdk.ch ), HR Business Partner
Des informations supplémentaires sur la Haute école des arts de Zurich sont disponibles sur www.zhdk.ch .
Nous acceptons volontiers vos dossiers de candidature complets jusqu'au 17 octobre 2025 via le lien "Postuler en ligne maintenant" à la fin de cette annonce. Veuillez noter que nous ne considérons que les candidatures en ligne pour ce poste.