Junior Compliance Officer – Supervision des Services Financiers (contrat de 12 mois)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :01 décembre 2025
- Taux d'activité :15 – 100%
- Lieu de travail :Geneva
Résumé de l'emploi
Rejoignez Lombard Odier, un leader en gestion d'actifs durable. Profitez d'un environnement innovant et d'opportunités de carrière uniques.
Tâches
- Surveiller les transactions de valeurs mobilières pour détecter des abus de marché.
- Gérer les conflits d'intérêts et conseiller sur les situations personnelles des employés.
- Rédiger des politiques internes et assurer une formation adéquate au personnel.
Compétences
- Diplôme universitaire ou expérience équivalente dans le secteur financier.
- Connaissance de base des marchés financiers et des produits d'investissement.
- Aptitude à analyser des données et à communiquer en français et en anglais.
Est-ce utile ?
Choisir une carrière chez Lombard Odier, c’est travailler pour un gestionnaire de fortune et asset manager mondial renommé, spécialisé dans les investissements durables. Nous sommes une banque indépendante et innovante, de premier choix pour les clients privés et institutionnels. Notre groupe est l’un des mieux capitalisés au monde. Nous gérons environ 300 milliards CHF et opérons depuis plus de 25 succursales sur quatre continents.
Avec plus de 225 ans d’histoire, nous sommes une maison d’investissement offrant une gamme complète de gestion discrétionnaire et conseil en gestion de portefeuille ainsi que des services financiers. Notre plateforme technologique de pointe est également commercialisée avec succès auprès d’autres institutions financières. Par l’intermédiaire de Lombard Odier Investment Managers, nous proposons des services de gestion d’actifs et des stratégies d’investissement.
"Rethink Everything" est notre philosophie – elle est au cœur de notre action. Nous sommes devenus plus forts à travers plus de 40 crises financières en repensant constamment le monde qui nous entoure. Ainsi, nous offrons à nos clients des perspectives d’investissement toujours nouvelles.
Junior Compliance Officer – Supervision des Services Financiers (contrat de 12 mois)
La Supervision des Services Financiers (FSO), partie intégrante de l’Unité Conformité de Lombard Odier, est responsable du maintien du cadre de conduite du Groupe, qui comprend : la surveillance des abus de marché, la gestion des conflits d’intérêts, ainsi que la supervision des opérations sur comptes personnels, des activités de trading et des services financiers. Les activités quotidiennes du FSO sont très variées et incluent un mélange de contrôles, d’analyses, d’enquêtes, de conseils ainsi que la sensibilisation du personnel par la formation.
VOTRE MISSION :
En tant que Junior Compliance Officer de la Supervision des Services Financiers, vos tâches incluront :
- Surveiller les transactions sur titres et traiter les alertes de possibles abus de marché (délit d’initié, manipulation de marché), y compris les enquêtes utilisant un large éventail de ressources (documents internes, données de marché, réseaux sociaux) ;
- Surveiller les transactions financières du personnel afin de détecter les violations de nos directives internes et les conflits d’intérêts possibles avec la Banque, ses clients ou une autre contrepartie ;
- Approuver et conseiller sur les situations personnelles et professionnelles des employés (activités externes, relations personnelles, gestion des cadeaux, demandes d’exception) pour prévenir et gérer les conflits d’intérêts éventuels ;
- Superviser les activités des autres entités du Groupe afin d’assurer une supervision consolidée adéquate, et servir de point de contact central pour toutes les questions GCCR ;
- Rédiger et maintenir les politiques et procédures internes, ainsi que les formations e-learning et en présentiel, dans le périmètre des sujets de l’équipe ;
- Assurer une documentation et un reporting adéquats de toutes les activités afin que l’information soit complète, compréhensible et précise ;
- Revoir les supports marketing et les communications d’entreprise.
VOTRE PROFIL :
- Diplôme universitaire ou études comparables ou expérience professionnelle équivalente dans le secteur financier ;
- 1 à 2 ans d’expérience dans le secteur des services financiers dans un département Conformité, Audit ou Risques (ou autres fonctions de contrôle similaires), de préférence dans le secteur de la banque privée ;
- Connaissances de base et compréhension des marchés financiers, des instruments financiers et des produits d’investissement ;
- Maîtrise des logiciels bureautiques (Excel, Word, PowerPoint) et aisance avec les technologies modernes ;
- Esprit analytique, capable de traiter des chiffres et de grands volumes de données, ainsi que de lire et analyser de longs textes ;
- Aisance sociale et capacité à gérer des conversations difficiles avec des interlocuteurs exigeants ;
- Forte envie d’apprendre, orientation solution et approche proactive "hands-on" ;
- Maîtrise du français et de l’anglais, capable de s’exprimer oralement et par écrit dans les deux langues. Toute autre langue serait un plus ;
- Expérience avec des outils de surveillance des abus de marché ou le processus d’alertes serait un plus ;
- Connaissance du cadre réglementaire suisse et européen en matière de règles de conduite de marché serait un plus (Loi et Ordonnance sur les infrastructures financières suisses, Circulaire FINMA 08/2013, Règlements européens sur les abus de marché, Loi suisse sur les services financiers et cadres européens MiFID2) ;
- Fiable, discret, organisé et flexible ;
- Résidence en Suisse.
Cinq valeurs définissent l’ADN de notre maison. L’excellence nous motive à être les meilleurs dans notre domaine, et l’innovation permet notre progrès. Le respect est le fondement de nos interactions, et l’intégrité guide nos actions. Ensemble, nous formons One Team, engagé avec passion au service de nos clients.
Nous favorisons un environnement de travail inclusif et intégratif pour nos collaborateurs. La diversité, l’égalité et l’inclusion sont fermement ancrées dans notre vision d’entreprise « La Maison » et nous nous efforçons de permettre à nos collaborateurs de réaliser leurs objectifs professionnels et personnels. Nous encourageons les parcours de carrière internes par des formations individualisées et basées sur les compétences. Nous sommes convaincus que la constitution d’équipes diversifiées contribue à notre succès durable et constitue donc le fondement de notre stratégie d’entreprise.
C’est une excellente opportunité pour rejoindre l’équipe. Toutes les candidatures seront traitées de manière strictement confidentielle.