Responsable de la Réparation des Pièces Clients
Infos sur l'emploi
- Date de publication :25 juin 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Leader mondial en MRO des moteurs, basé à Zurich, avec 90 ans d'expérience. Rejoignez une entreprise innovante et respectueuse de l'environnement.
Tâches
- Gérer la satisfaction client tout en respectant les obligations contractuelles.
- Développer et maintenir des relations solides avec les clients assignés.
- Proposer des solutions proactives pour les questions commerciales et techniques.
Compétences
- Diplôme universitaire en ingénierie ou administration des affaires requis.
- Compétences solides en communication et en analyse nécessaires.
- Expérience pertinente en MRO et gestion de la relation client exigée.
Est-ce utile ?
Travaillant avec un vaste réseau de partenaires et de bureaux de développement commercial en Europe, aux États-Unis, en Asie et au Moyen-Orient, nous offrons des solutions complètes et entièrement personnalisées pour la maintenance, la réparation et la révision des moteurs d'avion, des structures et des ventes de composants, y compris un support technique impeccable à plus de 500 clients dans le monde entier. Notre mission : Nous alimentons en toute sécurité votre vol. En tant que Responsable de la Réparation des Pièces Clients, vous devrez : Être responsable de la gestion commerciale des clients par le biais de l'exécution des obligations contractuelles pertinentes, de l'induction des pièces à la collecte des paiements, et être responsable d'atteindre les objectifs de revenus de l'entreprise pour les clients assignés en étroite coordination avec les ventes. Vous développerez, conserverez et élargirez de manière appropriée la relation client conformément aux stratégies de SR Technics. Vous serez responsable de soutenir l'activité de vente en termes de nouvelles initiatives pour les comptes assignés. Enfin, le titulaire du poste sera responsable de la fourniture de solutions en temps opportun et proactives, de la gestion/escale des questions commerciales et de la supervision des mesures de performance clés des comptes assignés.
Vos tâches
- Gérer les commandes de réparation pour remplir l'obligation contractuelle conformément aux processus existants (c'est-à-dire les affaires de tiers, les retours d'expérience des clients, le processus de démontage)
- Gérer et résoudre proactivement les problèmes commerciaux et techniques avec le soutien de l'organisation interne et avec des outils appropriés (c'est-à-dire EOR)
- Développer proactivement la relation commerciale avec le client pour conserver et élargir l'activité existante en étroite coordination avec les ventes, y compris les visites clients et les réunions de révision des contrats
- Gérer l'activité de facturation et surveiller les comptes clients pour les clients assignés
- Planifier, contrôler et rendre compte de l'exécution des commandes conformément à l'accord client
- Gérer l'accord client interne et externe
- Aider à la négociation des modifications de contrat avec le client en coordination avec les ventes
- Établir une relation client solide et gérer les retours d'expérience des clients (EOR)
- Répondre aux demandes et aux questions des clients de manière rapide et centrée sur le client
- Gérer les litiges clients : surveiller les paiements des comptes et diriger la collecte des paiements et escalader si nécessaire
- Organiser des visites clients (y compris par exemple des réunions de révision des performances, des négociations pour les commandes à venir, des clarifications des modifications contractuelles)
Votre Profil
- Excellentes compétences en communication et en analyse, capacité à travailler avec une approche axée sur les solutions.
- Diplôme universitaire de Bachelor en ingénierie et/ou en administration des affaires avec une forte compréhension des aspects financiers et commerciaux
- Connaissance technique des processus et technologies de réparation et de révision des pièces de moteur, y compris une forte connaissance des méthodologies de coût et de tarification dans le domaine des services de réparation de pièces de moteur
- Compétences clés en économie d'entreprise, affaires commerciales et modélisation financière
- Expérience significative (plus de 3 ans) dans des postes liés aux clients et de leadership dans l'industrie MRO de l'aviation si possible
- Solide expérience commerciale avec de fortes compétences en communication et en présentation
- Capable de travailler sous pression, flexible, pensée créative et innovante
- Maîtrise de l'anglais, du français ou de l'allemand est un atout
Nous offrons
Nous offrons un poste attractif dans une entreprise mondiale et dynamique. Grâce à des conditions d'emploi compétitives, vous aurez l'opportunité de vous développer à la fois professionnellement et personnellement. Notre système d'avantages est créé dans le meilleur intérêt de nos employés et conçu pour aider dans la vie quotidienne et les situations. Jetez un œil à ceux-ci sur notre site Web en cliquant ci-dessous : www.srtechnics.com/careers/employee-benefitsSi vous souhaitez postuler à ce poste, veuillez remplir le formulaire de candidature.
Pour d'autres demandes, veuillez nous contacter à : globalrecruitment@srtechnics.com
Veuillez noter qu'en raison des réglementations suisses en matière d'immigration, nous ne considérons actuellement que les candidats titulaires d'un passeport de l'UE, d'un passeport suisse ou d'un permis de travail suisse.