Développeur·se logiciel en tant que collaborateur·trice scientifique de projet dans le domaine de l'analyse de données (60 - 100 %)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :24 décembre 2025
- Taux d'activité :60 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Chur
Résumé de l'emploi
La FH Graubünden recherche un Software Entwickler:in pour son SII. Rejoignez un environnement dynamique et innovant.
Tâches
- Développer des solutions en Data Analytics pour des projets de recherche.
- Créer des systèmes d'extraction d'informations à partir de données hétérogènes.
- Utiliser l'intelligence artificielle et le traitement du langage naturel.
Compétences
- Bachelor ou Master en informatique ou domaine similaire requis.
- Excellentes compétences en programmation Python et/ou Java exigées.
- Intérêt pour l'apprentissage automatique et les technologies sémantiques.
Est-ce utile ?
En tant qu'université, la FH Graubünden mise sur une pensée dynamique et une action proactive. Nous développons nos plus de 2400 étudiant·e·s en formation initiale et continue en des personnalités responsables. Dans notre recherche inter- et transdisciplinaire, nous nous concentrons sur les thèmes des technologies futures appliquées, du développement dans les régions alpines et de l'entrepreneuriat. En tant qu'employeur, nous favorisons l'égalité des chances et la diversité. Pour renforcer notre équipe à l'Institut suisse des sciences de l'information (SII), nous recherchons dès le 1er mars 2026 ou selon accord un·e
Développeur·se logiciel
en tant que collaborateur·trice scientifique de projet dans le domaine de l'analyse de données (60 - 100 %)
Dans cette fonction, vous travaillez de manière largement autonome au sein de petites équipes de projet interdisciplinaires et développez des solutions innovantes pour des projets de recherche appliquée dans le domaine de l'intelligence artificielle appliquée. Vous vous occupez notamment de la conception et de la mise en œuvre d'agents intelligents et de systèmes pour l'acquisition automatique et l'extraction d'informations pertinentes pour la prise de décision à partir de sources de données hétérogènes (telles que données d'entreprise, médias sociaux, le World Wide Web ou de vastes répertoires). Vous utilisez l'intelligence artificielle en combinaison avec la recherche d'information, le traitement du langage naturel et les technologies sémantiques.
Votre profil
- Licence ou master en informatique, sciences de l'information, informatique de gestion ou dans un domaine connexe
- Très bonnes compétences en programmation en Python et/ou Java
- Expérience dans l'utilisation de techniques d'ingénierie logicielle (GitHub, développement piloté par les tests, etc.)
- Bonnes capacités analytiques et conceptuelles
- De préférence des connaissances et/ou un intérêt dans plusieurs des domaines suivants : programmation de services web, recherche d'information, apprentissage automatique et intelligence artificielle (par ex. PyTorch, Transformers, grands modèles de langage, LangChain), technologies sémantiques (par ex. données liées, graphes de connaissances), traitement du langage naturel, fouille de texte, virtualisation (par ex. Docker, Kubernetes)
Nous vous enthousiasmons par
- Notre esprit d'équipe dynamique et notre atmosphère personnelle
- Un environnement de travail varié et innovant
- Trois semaines de crédit de temps annuel pour la formation personnelle
- La possibilité de suivre un master ou d'autres formations en parallèle de votre activité professionnelle
- Des conditions d'emploi modernes et de nombreuses offres sportives et culturelles
Le poste est limité à trois ans avec option de prolongation. Pour toute information, le Prof. Dr Urs Dahinden, responsable de la recherche à l'Institut suisse des sciences de l'information (SII), se tient volontiers à votre disposition : téléphone : +41 81 286 39 02 ou e-mail : urs.dahinden@fhgr.ch.