Architecte ou technicien en construction/architecture (80 - 100 %)
Röm.-kath. Landeskirche des Kantons Luzern
Luzern
Infos sur l'emploi
- Date de publication :23 décembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Luzern
Résumé de l'emploi
Rejoignez la Katholische Kirche Stadt Luzern, engagée dans la durabilité. Vous participerez à un projet innovant d'optimisation énergétique.
Tâches
- Mettre en œuvre le CO2-Absenkpfad pour les propriétés.
- Gérer la planification, le budget et la documentation des projets.
- Collaborer avec les autorités et le conseil pour des demandes.
Compétences
- Formation en architecture ou technique, expérience requise.
- Compétences en gestion de projets de rénovation énergétique.
- Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement.
Est-ce utile ?
Avec environ 60 propriétés dans le patrimoine administratif et financier et environ 220 appartements locatifs (gérés en partie par des tiers), nous disposons d’un portefeuille immobilier passionnant en pleine évolution. La paroisse a pour objectif, dans le cadre de la certification avec le label environnemental "Grüner Güggel", de réduire au minimum ses propres émissions de CO2 en collaboration avec la ville de Lucerne et les sociétés énergétiques (le "chemin de réduction"). Le conseil de l’église a créé un nouveau poste à cet effet. Nous recherchons pour le 1er mars 2026 ou selon accord un(e) architecte ou technicien(ne) en construction/architecture (80 - 100 %).
Votre mission : mise en œuvre du chemin de réduction du CO2
- Priorisation des mesures, planification, budgétisation, contrôle des coûts, vue d’ensemble du projet
- Dépôts de permis de construire, réalisation, accompagnement des mesures de construction, documentation
- Collaboration avec les autorités, fournisseurs d’énergie, entreprises
- Élaboration de demandes au conseil de l’église, représentation des demandes au conseil
- Collaboration étroite avec le/la responsable du département construction du conseil de l’église
Chez nous, vous trouverez
- une tâche porteuse de sens et responsable pour conduire nos propriétés vers un avenir énergétique durable
- une équipe motivée dans un environnement de travail valorisant
- une intégration soignée dans le portefeuille immobilier et la gestion immobilière
- des cadres qui accordent confiance, encouragent et soutiennent activement
- un lieu de travail moderne proche de la gare, possibilité de télétravail et temps de travail annuel
- des conditions d’emploi attractives, des possibilités de formation professionnelle et personnelle
Nous attendons
- une formation d’architecte FH ou de technicien HF en planification et architecture de construction
- plusieurs années d’expérience professionnelle dans la gestion et la mise en œuvre de projets de construction dans le domaine des rénovations énergétiques et des énergies alternatives
- une formation complémentaire en gestion d’entreprise est un avantage
- connaissances en matière d’offres et des procédures des marchés publics
- affinité pour les propriétés classées monuments historiques
- bonnes compétences informatiques (Microsoft, planification de rendez-vous/projets, logiciel immobilier)
- méthode de travail autonome, soigneuse et bien structurée
- esprit d’équipe, grande autonomie, flexibilité
- aptitude à la négociation et capacité de persuasion
Informations sur l’Église catholique de la ville de Lucerne : www.kathluzern.ch.
Pour toute question à partir du 12.01.2026 : Stefan Meyer, chef du département construction et infrastructure, bureau, tél. 041 229 99 30, stefan.meyer@kathluzern.ch. Nous nous réjouissons de votre intérêt.
Candidature : veuillez envoyer votre lettre de motivation avec CV, diplômes et certificats de travail jusqu’au 31.01.2026 à bewerbung@kathluzern.ch.