Chargé / Chargée de relation clientèle (h/f/x) 80%
Lausanne, VD
Infos sur l'emploi
- Date de publication :20 septembre 2025
- Taux d'activité :80%
- Lieu de travail :Lausanne, VD
Résumé de l'emploi
La Vaudoise, assureur leader en Suisse, valorise un environnement inclusif. Découvrez des opportunités de développement et des bénéfices attractifs.
Tâches
- Promouvoir une image positive de la Vaudoise Assurances.
- Informer les clients sur les prestations par divers canaux.
- Gérer les demandes clients et assurer un support initial.
Compétences
- Formation commerciale reconnue et expérience similaire requises.
- Maîtrise du français et de l'allemand, italien souhaité.
- Intérêt pour le contact humain et conseils clients.
Est-ce utile ?
Employeur solide et tourné vers l’avenir, la Vaudoise est l’un des assureurs leaders en Suisse. Fidèle à sa nature coopérative et à ses valeurs, elle encourage la création d’un environnement de travail sain, inclusif et inspirant, idéal pour développer votre talent.
Afin de renforcer notre Département Vente & Marketing qui propose à nos clients des services de haut niveau dans l'accueil de nos clients de toute la Suisse en réceptionnant leurs demandes provenant des différents canaux de contact, nous recherchons un/e Chargé de relation clientèle à 80%.
Les diverses missions qui vous attendent :
- Véhiculer une image positive et bienveillante de la Vaudoise Assurances
- Informer les clients sur les prestations d'assistance et d'assurance de la Vaudoise et également de nos partenaires par téléphone, email ou chat
- Gérer la clientèle internet (contrats véhicules à moteur, espace client, etc.)
- Prendre en charge et traiter les débordements téléphoniques des agences Vaudoise
- Coordonner les demandes de nos clients avec les interlocuteurs concernés
- Assurer un premier niveau de support pour la clientèle télématique
Votre profil :
- Attestation fédérale de formation professionnelle (AFP) ou d'un certificat fédéral de capacité (CFC) dans le domaine commercial
- Première expérience réussie dans un poste similaire
- Langue maternelle suisse-allemande, maîtrise orale et écrite du français (C1) et de l'allemand (C1)
- Maîtrise orale de l'italien (B2)
- Connaissances de base du domaine de l'assurance un atout
Vous êtes également attiré par le contact humain, vous aimez être à l’écoute du client et le conseiller dans sa recherche de solutions.
Nous vous offrons :
- Un environnement de travail sain dans une entreprise mutualiste certifiée "Great Place to Work"
- Des avantages sociaux multiples, dont la flexibilité dans l'organisation du travail et de nombreux rabais collaborateurs
- Un travail au sein d'une équipe dynamique et passionnée
- Des valeurs humaines centrées sur le bien-être des collaborateurs
Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet par voie digitale (avec curriculum vitae, lettre de motivation, copie des certificats de travail et diplômes).