Technicien de laboratoire 50%
myScience
Basel
Infos sur l'emploi
- Date de publication :18 décembre 2025
- Taux d'activité :50%
- Lieu de travail :Basel
Technicien de laboratoire 50%
Lieu de travail Bâle - Nord-Ouest de la Suisse - SuisseCatégoriePostePublié17 décembre 2025Technicien de laboratoire 50%
Début le 1er février 2026 ou selon accord mutuel
Comment la vie émerge-t-elle des molécules et des cellules ? C’est la question centrale qui nous motive. Avec curiosité et passion, nous étudions tout le spectre allant de l’atome à l’organisme. Le Biozentrum de l’Université de Bâle est l’un des instituts de sciences de la vie les plus renommés au monde. Avec 32 groupes et 500 employés, nous formons une communauté de recherche dynamique et internationale qui a engendré de nombreuses découvertes fondamentales en biologie et en médecine ainsi que plusieurs lauréats du prix Nobel. Faites partie de notre communauté !
Le laboratoire Hondele au Biozentrum recherche un technicien de laboratoire motivé à 50 %.
Votre poste
Le candidat retenu rejoindra un groupe de recherche dynamique abordant des questions fondamentales en biologie cellulaire et moléculaire, en se concentrant sur la formation et la fonction des condensats biomoléculaires. Le travail sera directement lié à un projet spécifique au laboratoire, avec des liens vers la biologie nucléaire et la régulation de l’expression génique. Les principales responsabilités incluent la culture cellulaire de cellules de mammifères, des expériences de biologie moléculaire et biochimique.Votre profil
Les candidats doivent posséder un diplôme de "Laborant/in" ou un Bachelor/Master en biologie ou dans des domaines connexes. Une expérience préalable en culture cellulaire, biologie moléculaire et techniques biochimiques est souhaitée. Une expérience dans la génération et le maintien de lignées cellulaires stables de mammifères, la microscopie à fluorescence (y compris l’imagerie de cellules vivantes) et les approches d’édition du génome (par exemple, marquage basé sur CRISPR) est un avantage mais pas obligatoire. Le poste requiert de la flexibilité, d’excellentes compétences organisationnelles et en communication, ainsi que la capacité à gérer plusieurs tâches simultanément. L’enthousiasme et la motivation pour la recherche biologique sont essentiels. La langue principale du laboratoire et du Biozentrum est l’anglais.Nous vous offrons
Ce poste offre une opportunité passionnante pour une personne très motivée de contribuer à une communauté de recherche internationale dynamique et de relever une question stimulante en biologie cellulaire.Le poste est disponible à partir du 1er février 2026. Le contrat initial sera d’un an.
Pour plus d’informations sur la recherche au laboratoire Hondele, voir :
https://www.biozentrum.unibas.ch/research/research-groups/research-groups-a-z/overview/unit/research-group-maria-hondele ')
Candidature / Contact
Veuillez postuler en ligne : https://biped.biozentrum.unibas.ch/apply/hondelelab_labtech ')
La candidature doit inclure une brève déclaration personnelle expliquant en quoi vos qualifications et votre expérience font de vous un bon candidat pour ce poste, ainsi qu’un CV complet et à jour et les coordonnées de deux références.
Nous commencerons à examiner les candidatures à partir du 1er janvier 2026 jusqu’à ce que le poste soit pourvu.
Veuillez noter que seules les candidatures en ligne seront acceptées. Pour plus d’informations, veuillez contacter le Dr Kerstin Dörner (e-mail : kerstin.doerner@unibas.ch )
Postuler
www.unibas.ch ')