Responsable Catégorie Food & Petcare
BRACK.CH AG
Mägenwil
Infos sur l'emploi
- Date de publication :23 décembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Mägenwil
Résumé de l'emploi
Brack.Alltron AG recherche un responsable Category. Rejoignez une équipe dynamique et innovante.
Tâches
- Gérer la performance de votre catégorie, y compris le chiffre d'affaires et le budget.
- Développer et mettre en œuvre la stratégie pour Food & Petcare.
- Former et encadrer une équipe engagée pour atteindre les objectifs.
Compétences
- Formation supérieure en gestion avec expérience en Category Management.
- Compétences analytiques solides et sens des chiffres.
- Excellente communication et compétences en négociation.
Est-ce utile ?
Ce qui vous attend
- Responsabilité globale de l’atteinte des objectifs de votre catégorie – y compris le chiffre d’affaires, la marge, le budget ainsi que les accords avec les fabricants et fournisseurs
- Développement et mise en œuvre de la stratégie de la catégorie Food & Petcare selon les lignes directrices stratégiques de Brack.Alltron AG
- Direction, coaching et développement d’une équipe engagée (sur le plan professionnel et personnel)
- Analyse et pilotage de la performance de la catégorie, y compris la définition et la mise en œuvre de mesures efficaces
- Développement d’une stratégie d’assortiment et de communication basée sur des analyses approfondies du marché, de la concurrence et des tendances (par ex. tendances de consommation, de marques et d’alimentation)
- Gestion stratégique de la politique tarifaire intercanaux
- Définition et mise en œuvre d’une stratégie d’approvisionnement efficace en tenant compte de la portée, du roulement des stocks et des limites de stockage
- Responsabilité d’une gestion durable et partenariale des fournisseurs et fabricants
- Optimisation des processus internes ainsi que collaboration étroite avec les plateformes et interfaces pertinentes
Ce que vous apportez
- Formation professionnelle achevée avec une formation supérieure en gestion d’entreprise (HF/HFP/certificat professionnel ou équivalent)
- Expérience de plusieurs années en gestion stratégique de catégorie ou en achat, idéalement dans le commerce électronique ou le commerce de détail
- Expérience solide en management avec un style de leadership clair et motivant et plaisir à développer une équipe
- Expérience en planification budgétaire, définition d’objectifs, pilotage de la performance et négociations stratégiques
- Solide compréhension analytique ainsi qu’habitude de travailler avec des indicateurs, des données de marché et de consommateurs
- Intérêt pour la numérisation, l’automatisation et l’optimisation des processus
- Esprit entrepreneurial, grande autonomie et forte mentalité pratique
- Compétences en communication et négociation dans les relations avec les parties prenantes internes, les fournisseurs et les plateformes
- Allemand courant, bonnes connaissances en anglais
Avantages
Êtes-vous intéressé ou avez-vous des questions supplémentaires ?
Eveline Icobas est à votre disposition pour toute question.
À propos de nous
"Ensemble, nous façonnons le commerce de demain" Brack.Alltron emploie environ 1300 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de plus d’un milliard. L’entreprise existe parce qu’une personne a eu le courage de trouver de nouvelles voies et de les emprunter. Notre histoire à succès montre que grâce à chacun, ensemble, quelque chose de grand se crée et nous aimons notre unicité. Nous nous fixons des objectifs ambitieux, il est très important pour nous d’agir de manière responsable, de nous soutenir et de nous challenger mutuellement et de prendre plaisir à ce que nous faisons au quotidien.
Notre processus de recrutement
- Vous créez votre profil sur notre portail carrière et postulez directement en ligne pour le poste annoncé.
- Vous recevez immédiatement une confirmation de réception et au plus tard dans les 10 jours ouvrables, vous obtenez un retour sur la suite du processus.
- Pendant que vous faites preuve de patience, nous prenons le temps d’examiner personnellement votre candidature et de définir les prochaines étapes.
- Si vos documents sont convaincants, nous faisons connaissance via un appel vidéo en direct ou un entretien en personne.
- Le "match" est confirmé mutuellement. Ensuite, nous passons à la deuxième phase d’entretien où vous découvrez votre futur lieu de travail et l’équipe.
- OUI – nous avons fait notre choix ! Le contrat de travail vous est envoyé numériquement et après signature, vous obtenez l’accès à nos canaux de communication internes et en même temps, nous préparons votre processus d’intégration.