Responsable Expérience Consommateur BU – Toblerone & World Trade Retail
Mondelez Schweiz GmbH
Zurich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :08 novembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Zurich
Marketing
Responsable Expérience Consommateur BU – Toblerone & World Trade Retail
R-152196 | Zurich, Suisse
Description du poste
Êtes-vous prêt à concrétiser vos ambitions chez Mondelēz International ?
Rejoignez notre mission pour diriger l'avenir du snacking. Faites-le avec fierté
Dirigez l'expertise de l'expérience consommateur pour concevoir des expériences de marque intelligentes qui touchent les gens et stimulent la transformation digitale pour la BU Toblerone & World Trade Retail nouvellement créée.
Comment vous contribuerez
1. Définir et piloter la vision et la stratégie CX
Promouvoir la raison d'être de la CX et intégrer « Concevoir des expériences de marque intelligentes qui touchent les gens » à travers les marques de la BU
Concevoir et mettre en œuvre la feuille de route annuelle CX de la BU en accord avec les priorités Marketing BU & CX Global
Assurer que toutes les expériences de marque soient conçues de manière holistique à travers l'écosystème complet Paid, Owned, Earned avec un focus spécifique sur les réseaux sociaux
Garantir que les parcours CX soient ancrés dans la culture, intègrent les dernières tendances CX et soient orientés vers l'avenir (long terme vs court terme)
2. Élever l'excellence créative et expérience
Collaborer avec les équipes de marque et les agences pour livrer des idées créatives puissantes basées sur les données, des contenus et actifs adaptés
Promouvoir l'empathie à grande échelle, notre approche Mondelez de construction de marque via une communication personnalisée fondée sur une réelle compréhension du consommateur
Diriger l'adoption de l'IA Générative et des outils de nouvelle génération pour améliorer le storytelling, la personnalisation et la rapidité de mise sur le marché
Appliquer les principes du parcours CX pour identifier et activer les moments clés pour les marques de la BU (principes du Smart Brand Playbook)
3. Optimiser l'efficacité et l'efficience des investissements médias
Optimiser l'investissement média de la BU, en faisant évoluer notre mix média pour anticiper les changements dans le comportement des consommateurs et la consommation média
Piloter la planification et la mesure média basées sur les données tout au long du parcours consommateur
Orienter les stratégies d'investissement JBP partenaires et retail / d-Commerce pour atteindre les éléments clés du MDLZ SP et Vision 2030
Collaborer avec les agences & I&A pour optimiser le ROI, la suffisance et la conformité
4. Renforcer l'excellence des partenariats et de la gouvernance
Diriger la collaboration avec les équipes créatives, médias, JBP & autres partenaires pour assurer une intégration fluide et une responsabilité partagée
Définir la gouvernance des partenariats et les indicateurs de succès pour garantir clarté et performance
5. Intégrer la transformation digitale marketing et la feuille de route
Conduire la transformation digitale via le leadership de la stratégie digitale consommateur globale et d-Commerce
6. Piloter le développement et la mise en œuvre de la stratégie digitale consommateur pour Toblerone World Trade Retail
Prendre en charge les canaux Owned / Earned incluant la gestion des influenceurs : définir la stratégie expérience O&E pour donner vie au but de la marque spécifiquement sur les réseaux sociaux via des activations intelligentes et pertinentes
Réaliser des audits périodiques des réseaux sociaux, sites web et contenus digitaux pour assurer leur alignement avec les directives de la marque en termes de ton, optimisation et adéquation
Diriger le développement d'un calendrier de contenu en continu pour les canaux owned et earned
Contribuer aux besoins de tagging / tracking
Gérer les agences concernées pour garantir un service et une performance de premier ordre selon les briefs et métriques alignées
7. Travailler avec les équipes/fonctions internes et externes
Chefs de marque : soutien pour définir la stratégie de communication et les priorités à court et long terme
Global Digital et d-Comm COE : assistance dans le développement et la mise en œuvre de l'agenda de transformation digitale au sein de la BU en collaboration avec les COE
Équipe CX BU/CU : collaboration étroite avec les équipes CX sur les marchés pour garantir la bonne mise en œuvre des stratégies centrales et un bon ancrage ainsi qu'une gouvernance forte
Creative & Media Insights (I&A) : partenariat avec les équipes business I&A en fournissant des insights digitaux clés pour soutenir la prise de décision basée sur les données
Infrastructure technologique (MDS) : collaboration avec l'équipe MDS pour garantir que les stratégies et outils data et technologiques soient efficacement mis en œuvre et utilisés pour influencer les stratégies marketing et communication
Marketing Excellence : soutien et pilotage des programmes de montée en compétences marketing
Media Procurement : soutien à la productivité et autres KPIs financiers
Gestion des agences : supervision et collaboration avec les agences créatives, médias et production pour assurer des standards élevés de service, une gouvernance efficace, une créativité persistante et le développement d'idées centrées sur le consommateur qui alimentent la croissance à court et long terme
Ce que vous apporterez
Plus de 10 ans d'expérience – incluant une expérience approfondie en marketing digital, développement de stratégies, et un historique prouvé de succès dans l'atteinte des objectifs marketing
Passion pour l'innovation digitale, les technologies émergentes et la créativité moderne (IA Générative, personnalisation, influence sociale)
Efficacité & efficience (ROI) et optimisation des coûts
Promoteur de la transformation business et de la gestion du changement
Solides compétences en leadership avec la capacité d'inspirer et d'aligner des équipes transversales et des partenaires externes.
Excellentes compétences en communication et influence auprès de multiples parties prenantes senior
Penseur stratégique tourné vers l'avenir avec un fort sens commercial et une rigueur analytique
Soutien à la relocalisation disponible ? Soutien à la relocalisation de pays à pays disponible via nos politiques de mobilité globale
Résumé de l'unité commerciale
Nous valorisons nos employés talentueux et, chaque fois que possible, nous nous efforçons d'aider un de nos collaborateurs à évoluer professionnellement avant de recruter de nouveaux talents pour nos postes ouverts. Si vous pensez que le poste ouvert vous convient, nous vous encourageons à postuler !
Nos collaborateurs font toute la différence dans notre succès
Mondelēz International est un employeur garantissant l'égalité des chances et tous les candidats qualifiés seront considérés pour un emploi sans distinction de race, couleur, religion, sexe, orientation sexuelle ou préférence, identité de genre, origine nationale, handicap, statut de vétéran protégé ou toute autre caractéristique protégée par la loi.
Envie de faire évoluer votre carrière ?
Nous valorisons nos employés talentueux et, chaque fois que possible, nous nous efforçons d'aider un de nos collaborateurs à évoluer professionnellement avant de recruter de nouveaux talents pour nos postes ouverts. Si vous pensez que le poste ouvert vous convient, nous vous encourageons à postuler !
SI VOUS AVEZ BESOIN D'AIDE POUR REMPLIR VOTRE CANDIDATURE OU PENDANT LE PROCESSUS D'ENTRETIEN, VEUILLEZ CONTACTER LE RECRUTEUR
Type d'emploi Régulier Média Marketing
Détails du poste
Titre
Responsable Expérience Consommateur BU – Toblerone & World Trade Retail
Fonction
Marketing
Date
07/11/2025
ID du poste
R-152196
Horaires de travail
Temps plein
Type d'emploi
Régulier
Lieu