Spécialiste en marketing par e-mail (h/f/d) 80%
Arlesheim
Infos sur l'emploi
- Date de publication :22 août 2025
- Taux d'activité :80%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Arlesheim
Résumé de l'emploi
Würth AG propose des solutions de qualité pour les artisans. Rejoignez une équipe dynamique offrant des opportunités de développement.
Tâches
- Concevoir et mettre en œuvre des campagnes d'e-mail marketing performantes.
- Collaborer proactivement avec des équipes internes et externes.
- Analyser et optimiser les stratégies de marketing digital.
Compétences
- Diplôme en marketing ou communication et 2 ans d'expérience.
- Excellentes compétences en e-mail marketing et outils d'automatisation.
- Connaissances en Google Analytics et ERP comme SAP.
Est-ce utile ?
Würth AG fournit aux artisans de tous les secteurs des produits de qualité et des solutions système coordonnées autour de l'atelier, de l'entrepôt et pour les déplacements. La gamme polyvalente comprend plus de 150 000 articles : des vis, chevilles et ferrures aux outils, machines, produits chimiques-techniques et équipements de protection du travail, jusqu'aux aménagements de véhicules et à la gestion des stocks. Établie depuis 1945 et présente en Suisse depuis 1962, Würth AG propose des solutions sur mesure visant à faciliter le quotidien de ses partenaires. Würth AG, dont le siège est à Arlesheim (BL), fait partie du groupe Würth, actif dans le monde entier.
Tâches
- Responsable de la conception et de la mise en œuvre de campagnes d'e-mail marketing performantes et de haute qualité, axées sur les besoins et intérêts des clients, afin d'acquérir de nouveaux clients et de fidéliser les clients existants
- Planification et création de campagnes et mailings par e-mail avec Inxmail, y compris l'utilisation d'outils d'automatisation marketing
- Surveillance continue, analyse et reporting de toutes les mesures d'e-mail marketing
- Collaboration proactive avec les équipes internes et les partenaires externes pour assurer l'efficacité et le développement continu de la stratégie marketing digitale
- Exploration de nouveaux domaines et développement au sein de la stratégie d'e-mail marketing existante basée sur les données utilisateur et comportementales
- Développement de la solution d'e-mail marketing existante, des automatisations, workflows et déclencheurs ainsi que l'expansion de l'approche d'automatisation marketing
Exigences
- Diplôme en marketing, communication ou formation équivalente
- Au moins 2 ans d'expérience professionnelle en e-mail marketing, marketing digital ou automatisation marketing/engagement client ainsi que des connaissances en gestion de projet
- Très bonnes connaissances écrites et orales en allemand et en anglais
- Compréhension approfondie des groupes cibles, des besoins des clients et du comportement numérique des utilisateurs
- Attitude assurée et convaincante dans la collaboration avec différentes interfaces et parties prenantes
- Maîtrise des logiciels courants d'e-mail marketing (par ex. Salesforce, Mailchimp, CleverReach, Inxmail ou outils comparables)
- Première expérience avec SAP ou systèmes ERP comparables
- Connaissances en Google Analytics
- Grand sens des responsabilités et fiabilité
- Méthode de travail structurée et orientée solutions
- Volonté de prendre la responsabilité de projets et de résultats
Nous offrons
- Environnement de travail de confiance avec hiérarchies plates et processus décisionnels courts
- Activité passionnante et stimulante dans un environnement dynamique
- Atmosphère de travail familiale avec une infrastructure informatique moderne
- Offres de formation interne variées via notre Académie Würth
- Possibilité de travailler jusqu'à 60 % en télétravail ainsi qu'un équipement matériel supplémentaire à cet effet
- Équilibre vie professionnelle-vie privée : temps de travail de 40 heures par semaine et 5 semaines de congés
À propos de l'entreprise
Arlesheim
Avis
- Style de management5.0
- Salaire et avantages5.0
- Opportunités de carrière4.5
- Ambiance et conditions de travail4.5