Gestionnaire d'applications et chef de projet applications RH et financières, 80 – 100%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :03 octobre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Zürich
L’Haute école des arts de Zurich (ZHdK) compte environ 2100 étudiants en bachelor et master, ce qui en fait l’une des plus grandes et des plus diversifiées écoles d’art d’Europe. Les domaines d’études et de recherche comprennent l’éducation artistique, le design, le cinéma, les beaux-arts, la musique, la danse, le théâtre et la transdisciplinarité. En plein cœur de Zurich, la ZHdK est un lieu dynamique où des personnes passionnées venant de plus de 75 pays travaillent, étudient, enseignent, recherchent et se forment. L’école comprend de nombreux lieux d’exposition et de représentation où les travaux de projet des étudiants sont présentés au public.
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Le département Business Applications, créé en août 2025, est le prestataire de services central responsable de la gestion des applications et du développement des applications métier centrales ainsi que de la numérisation continue des processus métier de la ZHdK. Nous développons également la méthodologie de gestion de projet de la ZHdK, notamment dans le domaine des méthodologies agiles. Pour cela, nous collaborons étroitement avec le Centre des technologies de l’information (ITZ), les différentes divisions et départements, le développement de l’école ainsi que des partenaires externes.
Pour renforcer notre département de huit personnes composé de responsables d’applications, chefs de projet et propriétaires de processus, nous recherchons dès maintenant ou à convenir une personne en tant que
Gestionnaire d'applications et chef de projet applications RH et financières, 80 – 100%
La ZHdK utilise les applications SAP RH et financières exploitées par le canton de Zurich, qui ont été étendues de manière ciblée par des systèmes périphériques propres à la ZHdK.
Dans le rôle de gestionnaire d'applications et chef de projet applications RH et financières, vos responsabilités comprennent :
- Gestion des applications (notamment gestion des incidents, problèmes, changements et versions) pour les applications RH et FI relevant de votre responsabilité
- Ingénierie des exigences et soutien des divisions dans l’analyse métier
- Transfert des exigences métier en spécifications, accompagnement du développement lors de leur mise en œuvre ainsi que planification et accompagnement des tests utilisateurs ultérieurs
- Documentation des exigences, spécifications et solutions, y compris les manuels d’exploitation
- Conseil et formation des utilisateurs (clés) dans les divisions
- Gestion proactive des exigences et des parties prenantes par un échange étroit et régulier avec les divisions (notamment les départements du personnel et des finances), le Centre des technologies de l’information ITZ, les partenaires externes ainsi que l’Office informatique (AfI) du canton de Zurich
- Développement stratégique des applications (feuille de route) dans votre domaine de responsabilité en étroite coordination avec les parties prenantes concernées ainsi que participation à l’évaluation de nouvelles solutions informatiques
- Direction de (sous-)projets, y compris la gestion d’équipes de projet (partielles) composées de collaborateurs internes et externes
- Participation à des projets, par exemple au projet cantonal Aurora pour le renouvellement de la plateforme RH
- Participation à des comités et plateformes spécialisées
Nous recherchons une personnalité avec :
- Une formation en informatique (économique) (université, ETH, HES, HEP) avec une spécialisation en ingénierie des exigences et/ou analyse métier ainsi qu’en gestion de projet ou une formation et une formation continue comparables
- Une expérience avérée de plusieurs années dans des projets (IT) en tant qu’analyste métier / ingénieur des exigences et chef de (sous-)projet
- Une expérience avérée de plusieurs années en gestion d’applications SAP RH et éventuellement FI ou au minimum une longue expérience en tant que super utilisateur SAP ; une expérience avec SAP Success Factors est un avantage
- Excellentes compétences en communication orale et écrite, très bonnes aptitudes à la médiation à tous les niveaux hiérarchiques, excellentes connaissances de l’allemand et bonnes connaissances de l’anglais
- Excellentes capacités analytiques, méthode de travail structurée, curiosité, esprit d’innovation, mentalité pratique, esprit d’équipe et forte motivation intrinsèque
- Joie et volonté de s’immerger dans de nouveaux sujets et de travailler sur plusieurs projets / thèmes en parallèle
- Bons connaissances des processus RH et/ou financiers
Nous offrons :
- Infrastructure informatique moderne
- Un domaine d’activité varié avec des défis intéressants
- Une grande marge de manœuvre et un travail autonome
- Une équipe collégiale et serviable
- Un environnement inspirant dans l’une des plus grandes écoles d’art d’Europe
Vos contacts pour plus d’informations :
Michael Brunner ( michael.brunner@zhdk.ch ), chef du département Business Applications
Alessia Consorti ( alessia.consorti@zhdk.ch ), partenaire RH
Nous privilégions les candidatures directes.
Nous serons heureux de recevoir vos dossiers de candidature complets jusqu’au 31.10.2025 via le lien "Postuler en ligne maintenant" à la fin de cette annonce. Veuillez noter que nous ne prendrons en compte que les candidatures en ligne pour ce poste.