D-ploy (Schweiz) GmbH
Zuchwil
Hier
Technicien Support Informatique Sur Site (Zuschwill, Support IT, Anglais)
- Date de publication :09 décembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Zuchwil
Résumé de l'emploi
D-ploy est une entreprise de solutions IT et d'ingénierie innovantes.
Tâches
- Configurer et dépanner les équipements informatiques locaux.
- Gérer les achats et les relations avec les fournisseurs locaux.
- Assurer le support technique et la documentation des incidents.
Compétences
- 1 an d'expérience en support IT et compétences en hardware et logiciels.
- Excellente connaissance de Windows, Office et des périphériques.
- Compétences en communication et sens du service client.
Est-ce utile ?
À propos de cette offre
D-ploy est une entreprise de solutions IT et d'ingénierie opérant dans toute la région EMEA, y compris en Suisse, en Allemagne, en République tchèque, en Autriche, au Royaume-Uni, ainsi qu'aux États-Unis.
Nous sommes fiers de fournir des services et des solutions innovants et supérieurs à de nombreux clients leaders dans leur secteur. En établissant des relations et des partenariats de confiance au sein de la communauté IT, nous optimisons la productivité IT de nos clients et contribuons au succès et à la valeur de leur organisation.
Nous souhaitons entrer en contact avec des personnes engagées, flexibles et orientées solutions, désireuses de faire partie d'une organisation internationale en pleine croissance dynamique. Nous nous concentrons sur la création de valeur là où IT compte, rejoignez-nous !
Tâches et responsabilités
- Installer, maintenir et dépanner les postes de travail locaux, ordinateurs portables, imprimantes, équipements de conférence/réunion & communication, appareils mobiles et accessoires associés sur les sites sous responsabilité.
- Collaborer avec la direction pour la planification des achats et avec les fournisseurs locaux / opérateurs télécom pour la maintenance et les remplacements.
- Gérer le cycle de vie et l’élimination des appareils obsolètes.
- Maintenir à jour le stock et les enregistrements (CMDB) des actifs.
- Surveiller et maintenir le cycle de vie des serveurs et équipements exécutant des applications et services locaux sur les sites sous responsabilité.
- Fournir à la demande un support « yeux & mains » pour les équipements installés localement mais gérés centralement (par exemple, réseau). Répondre rapidement aux demandes de support des opérations d'infrastructure.
- Surveiller les sauvegardes et restaurer si nécessaire.
- Gérer les interactions avec les utilisateurs en service sans rendez-vous. Résoudre les problèmes liés aux appareils, équipements, logiciels à la demande des utilisateurs ; guider les utilisateurs et interagir avec le Helpdesk selon les besoins.
- Assister aux conférences et appels vidéo sur demande.
- Contribuer aux événements sur site et à distance selon accord avec la direction locale sur les sites sous responsabilité.
- Assister les VIP et événements associés sur demande.
- Fournir un support lors des audits sur demande.
- Veiller à ce que les incidents et demandes soient enregistrés et documentés dans le système de service.
- Analyser les problèmes récurrents, identifier les causes profondes et les solutions à long terme ; collaborer avec les architectes et les opérations pour en discuter.
- Contribuer et coordonner des activités spéciales telles que déménagements de bureaux, migrations, mises à niveau d’équipements, pilotes de nouvelles technologies.
- Bonne compréhension des technologies de l'information ; tendances, produits et solutions.
- Plus d’1 an d’expérience dans un poste similaire supportant une variété de technologies et services.
- Connaissance approfondie des systèmes d’exploitation Windows (Windows 7 & 10), Microsoft Office et applications Office 365, matériel PC/portable et périphériques (y compris imprimantes) et appareils mobiles.
- Connaissances de base d’Active Directory et Exchange.
- Certification ITIL et familiarité avec le système de tickets ServiceNow sont un avantage.
- Grande motivation personnelle avec un souci du détail aigu.
- Orientation client avec une passion pour la satisfaction client et la création de valeur commerciale.
- Esprit de service et volonté constante de mener à bien tâches et projets.
- Capacité à travailler de manière autonome tout en suivant les directives et bonnes pratiques.
- Excellentes compétences en communication et relations interpersonnelles.
- Maîtrise de l’anglais écrit et parlé, l’allemand est un plus.
- Personnalité amicale, soutenante et flexible avec une capacité d’apprentissage rapide.
- Bon esprit d’équipe avec des compétences en planification, organisation et multitâche.
- Permis de conduire et accès à une voiture pour déplacements occasionnels.
- Les candidats doivent fournir un extrait de casier judiciaire datant de moins de 3 mois.
- Large éventail d’activités, tâches et projets.
- Conditions de travail flexibles
- Chèques cadeaux (anniversaire, mariage, naissance)
- Programme Fishing for Friends – notre programme de parrainage
- Boissons offertes au bureau D-ploy
- Développement et avancement professionnel
- Environnement de travail convivial et international
- Événements sponsorisés par l’entreprise
- Salaire compétitif et divers avantages
L’IT est-elle dans votre ADN ?