Télématicien-enne - Spécialiste Polycom
1763 Granges-Paccot
Infos sur l'emploi
- Date de publication :29 septembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Langue :français (Courant), allemand (Courant)
- Lieu de travail :1763 Granges-Paccot
Vous aimeriez contribuer au développement du canton de Fribourg, avez l'esprit du service public, et cherchez un poste varié qui fait sens ? A l'Etat de Fribourg vous travaillerez pour le plus grand employeur du canton. A l'écoute, dynamique et tournée vers l'avenir, l'administration cantonale, et ses établissements, sont au service de la population fribourgeoise.
24.10.2025
01.05.2026 ou à convenir
Attachée à la Direction de la sécurité, de la justice et du sport, la Police cantonale Fribourg a pour mission générale d'assurer la sécurité publique, le maintien de l'ordre et l'observation des lois.
Elle est au service de la population et des autorités. Cela se traduit 24 heures sur 24 et 365 jours par année par l'accomplissement d'un grand nombre de tâches variées et exigeantes: interventions d'urgence, constats d'infractions, prévention de la criminalité, enquêtes, etc. Le rôle de plus en plus important de la police dans la gestion des problèmes sociaux exige de la part des agents tact et savoir-faire.
Elle est également chargée d'assurer la sécurité du trafic routier. Elle apporte son appui en matière de sécurité aux organisateurs de manifestations publiques et soutient les autorités cantonales et communales lors d'événements graves.
La Police cantonale Fribourg est composée de deux corps principaux, la gendarmerie et la police de sûreté et trois divisions: commandement, logistique et informatique, ressources humaines et formation.
Nous misons sur la complémentarité des compétences et la variété des perspectives car c'est la diversité des parcours et des profils qui fait la force de l'Etat de Fribourg. Nous favorisons la conciliation vie professionnelle et vie privée et les conditions de travail flexibles. Pour en savoir plus, suivez ce lien .
- Installer, entretenir et réparer les équipements de radiocommunication de la Police cantonale et des partenaires cantonaux
- Collaborer aux nouveaux projets de télécommunication en interaction avec le service informatique
- Administrer et maintenir le réseau Polycom cantonal
- Réceptionner, analyser et résoudre des pannes liées aux terminaux et à l'infrastructure
- Supporter techniquement la centrale d'engagement 117, 118 et les utilisateurs·trices
- Assurer le bon fonctionnement des réseaux de communication et mettre en place des mesures pour éliminer les problèmes
- Formation professionnelle achevée dans le domaine de la télématique (niveau CFC) ou formation équivalente
- Expérience professionnelle minimum 5 ans en électronique et connaissances techniques notamment dans le domaine des transmissions, des techniques des hautes fréquences, de Polycom, des technologies de réseau (IP), de la téléphonie (centraux, fixe et GSM) et de l'informatique
- Autonomie, esprit d'analyse, polyvalence, flexibilité et sens des responsabilités
- Capable de travailler en équipe
- Permis de conduire B
- Être à même de pouvoir effectuer des travaux en hauteur
- Aisance dans les travaux mécaniques / connaissances en auto-électricité et connaissance de la méthodologie Hermes constituent des atouts
- Maîtrise du français ou de l'allemand avec de bonnes connaissances de la langue partenaire et de l'anglais technique
Monsieur Vincent Genoud, T +41 26 305 20 92, courriel : Écrire un email