Dispatcheur / Dispatcheuse Transports terrestres européens 100%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :11 décembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Bülach
Résumé de l'emploi
Fiege Logistik (Schweiz) AG, un leader en logistique, offre des solutions innovantes.
Tâches
- Gérer la disposition et le suivi des envois import/export.
- Acheter des véhicules et gérer les envois sur le marché de charters.
- Optimiser les processus et assurer un service client de qualité.
Compétences
- Formation commerciale en logistique et expérience en transport.
- Excellentes compétences en allemand et anglais.
- Capacité d'organisation et esprit d'équipe.
Est-ce utile ?
Fiege Logistik (Suisse) SA fait partie des prestataires les plus renommés dans le domaine du transport et de la logistique en Suisse, avec 420 collaborateurs sur 5 sites. Nous sommes une entreprise familiale établie sur le marché suisse depuis 150 ans. Nous proposons la chaîne d'approvisionnement complète et des solutions sur mesure pour nos clients. Des délais de réaction courts aux changements du marché, une stratégie d'entreprise globale et surtout l'engagement et l'expérience de nos collaborateurs offrent à nos clients un service complet selon les normes de qualité les plus élevées.
Pour renforcer notre équipe sur le site de Bülach, nous recherchons dès le 1er février 2026 ou selon accord un/e
DISPATCHEUR / DISPATCHEUSE TRANSPORTS TERRESTRES EUROPÉENS 100%
\n\n\nCe que vous faites\n\n
- Disposition, gestion et surveillance des expéditions en import / export
- Achat de véhicules et d'expéditions sur le marché du charter
- Réalisation de calculs, analyses, optimisation des tournées
- Assistance et conseil aux clients ainsi que traitement rapide des réclamations clients
- Établissement des facturations clients
- Établissement, envoi et évaluation des offres
- Contrôle et comptabilisation des factures fournisseurs
- Gestion des KPI et mise en œuvre des mesures
- Optimisation et documentation des procédures et processus
- Interlocuteur/trice pour les demandes internes et externes
- Tâches organisationnelles et administratives générales
- Formation commerciale achevée ou formation équivalente dans le secteur du transport / de la logistique
- Expérience professionnelle dans le domaine du transport terrestre européen et dans la planification des camions
- Excellente maîtrise de l'allemand à l'oral et à l'écrit, bonnes connaissances en anglais
- Bonnes connaissances de MS Office ainsi qu'une expérience dans l'utilisation d'un logiciel de transport
- Méthode de travail autonome et orientée vers les objectifs ainsi qu'une forte orientation client et service
- Talent organisationnel, fiabilité et esprit d'équipe