Dispatcheur du centre d'appel d'urgence et de coordination des interventions (h/f/d)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :30 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Vaduz
Résumé de l'emploi
Rejoignez la Landespolizei du Liechtenstein en tant que Disponent. Une opportunité enrichissante au sein d'une équipe dédiée à la sécurité publique.
Tâches
- Analyse des appels d'urgence pour la police, les pompiers et la santé.
- Coordination des équipes en intervention et gestion des crises.
- Utilisation de systèmes IT pour la gestion des opérations d'urgence.
Compétences
- Diplôme en secourisme et expérience en soins préhospitaliers exigés.
- Compétences en communication dans des situations de stress.
- Connaissances géographiques du Liechtenstein et en langues.
Est-ce utile ?
Dispatcheur du centre d'appel d'urgence et de coordination des interventions (h/f/d)
- Temps plein
- Poste : Police cantonale
Description de l'entreprise
La police cantonale de la Principauté du Liechtenstein (www.landespolizei.li) a pour mission d'assurer la sécurité et l'ordre publics, de poursuivre les infractions pénales et de veiller à la sécurité routière. De plus, nous sommes responsables de l'exploitation du centre d'appel d'urgence et de coordination des interventions (LNEZ).
Description du poste
Vous vous sentez à l'aise dans les domaines d'activité suivants :
- Réception et analyse des appels d'urgence pour la police, les pompiers et les services de secours, ainsi que la mise en œuvre de mesures immédiates appropriées et les alertes
- Coordination et soutien des forces d'intervention mobilisées et en opération
- Conduite d'appels téléphoniques exigeants avec des personnes en situation de crise aiguë et de stress (par ex. victimes d'accidents, témoins, personnes psychologiquement affectées ou en quête d'aide)
- Utilisation de systèmes complexes d'intervention et de communication (informatique) pour l'évaluation de la situation et la gestion des opérations
- Traitement structuré et efficace des missions et cas via des systèmes numériques de gestion des interventions
Qualifications
Pour ce poste exigeant, vous vous distinguez notamment par :
- Formation achevée de technicien en soins ambulanciers diplômé HF
- Expérience professionnelle dans le domaine préclinique, idéalement complétée par des connaissances dans les domaines de la police ou des pompiers
- Disponibilité pour le travail en équipes (week-ends et nuits) ainsi que pour la prise en charge de tâches supplémentaires (par ex. soutien à la direction)
- Maîtrise des systèmes informatiques
- Connaissance géographique de la Principauté du Liechtenstein ainsi que des compétences en anglais et autres langues sont un atout
Informations supplémentaires
En tant qu'employeur attractif, nous vous offrons :
- La possibilité d'apporter une contribution importante à la sécurité de la population du Liechtenstein ainsi qu'au soutien des personnes en situation d'urgence
- Des tâches variées, responsables et exigeantes dans un environnement de travail passionnant
- Une collaboration collégiale et appréciative au sein d'une équipe engagée
Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature en ligne accompagnée d'un extrait du casier judiciaire et du registre des saisies avant le 7 novembre 2025. Des informations sur la collecte des données dans le cadre de la procédure de candidature sont disponibles sur www.landespolizei.li/Polizeiberuf/Weg-zur-Polizei.