Responsable de groupe Ventes et gestion des campagnes - Bank Cler
Bank Cler AG
Basel
Infos sur l'emploi
- Date de publication :19 décembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Basel
Notre département Marketing et Ventes recherche un renfort. En tant que responsable de groupe Ventes et gestion des campagnes, tu es la force centrale derrière la fidélisation et le développement des clients à la Bank Cler. Tu travailles en étroite collaboration avec les professionnels de la vente de la banque, assures une communication client inspirante et cohérente, et lances des campagnes percutantes. Ça sonne comme un job passionnant, non ? Postule et écris avec nous la prochaine page de l’histoire bientôt centenaire de la banque !
Lieu de travail : Bâle ou Zurich
Ton nouveau job
- Tu es responsable de la conception, de la planification efficace, de l’élaboration et de la mise en œuvre des campagnes de vente, des mesures de soutien à la vente et des événements dans tous les domaines d’activité de la banque
- Tu as une profonde compréhension des clients, qui t’aide dans le storytelling, la définition des parcours utilisateurs ou la création de contenu adapté aux canaux. Grâce à ta maîtrise des outils d’automatisation marketing et ventes, tu déploies tes campagnes sur différents canaux et déclencheurs
- Tu es l’interlocuteur du service commercial et un expert dans la gestion des sujets de vente et du lead management
- Tu réalises des analyses de données complexes avec nos spécialistes des données pour obtenir des insights précieux sur le comportement des clients et évaluer le potentiel commercial
- Tu assumes la responsabilité du budget, analyses en continu le succès et l’efficacité de tes mesures ; tes conclusions alimentent des rapports pertinents
- Tu diriges, motives et développes une équipe de six collaborateurs, attribues des mandats à des agences externes et travailles en étroite collaboration avec les unités marketing, tes partenaires commerciaux, les organisations partenaires et d’autres parties prenantes de la banque
Ce dont nous bénéficions
- Tu as un diplôme universitaire ou de haute école spécialisée en gestion d’entreprise, marketing, communication ou dans un domaine comparable
- Tu as au moins cinq ans d’expérience professionnelle dans les domaines du marketing, des ventes, du CRM ou de la gestion des campagnes dans le secteur bancaire
- Tu es un champion du client, penses stratégiquement, agis de manière entrepreneuriale et es un leader avec une forte capacité de mise en œuvre et une mentalité pratique prononcée
- Tu possèdes des connaissances approfondies en banque et peux démontrer des succès dans le développement et la mise en œuvre de campagnes ainsi que dans la collaboration avec le service commercial
- Tu as une compréhension approfondie des systèmes CRM, des analyses de données et de l’automatisation marketing ainsi qu’une forte affinité technique
- Tu es un leader inspirant qui motive et développe son équipe
- Tu maîtrises parfaitement l’allemand à l’oral et à l’écrit – si tu as aussi de bonnes connaissances en français, c’est un plus pour toi !
Ce dont tu bénéficies
- Une approche ouverte du sujet de l’argent, y compris en ce qui concerne l’égalité salariale – qui existe vraiment chez nous
- Une fonction variée avec un haut degré de responsabilité personnelle et une grande liberté créative
- Un grand esprit d’équipe au sein du département et de la banque
- Travail flexible en termes d’horaires, possibilités de télétravail
- Tu attends de nous un package d’emploi complet ? Tu as raison, voici les détails et bien d’autres avantages
Des questions ?
Avec plaisir ! Pour les questions techniques, Gregor Eicher, chef du département Marketing & Ventes, se réjouit de ton appel au 061 286 20 95. Pour toutes les autres questions concernant le travail dans ce qui est peut-être la banque la plus cool de Suisse, Sandra Ankli, HR Business Partner, est à ta disposition au 061 61 266 33 42.
P.S. Tu peux te passer de la lettre de motivation. À la place, nous serons heureux que tu répondes à trois courtes questions dans l’outil de candidature. Merci !
Sandra Ankli
HR Business Partner