Responsable de la paie
PwC
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :09 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Chez PwC, nous offrons des conseils en fiscalité. Rejoignez une équipe dynamique !
Tâches
- Gérer des projets pour des clients nationaux et internationaux.
- Calculer les paies en conformité avec les exigences légales.
- Diriger une équipe de spécialistes en paie.
Compétences
- Minimum 5 ans d'expérience en paie, de préférence internationale.
- Forte attention au client et style de travail organisé.
- Maîtrise de l'allemand et anglais, le français est un plus.
Est-ce utile ?
Chez PwC, nos collaborateurs des services fiscaux se concentrent sur la fourniture de conseils et d'orientations aux clients en matière de planification fiscale, de conformité et de stratégie. Ces personnes aident les entreprises à naviguer dans des réglementations fiscales complexes et à optimiser leur position fiscale.
Dans les services de paie fiscale chez PwC, vous fournirez des conseils et des orientations aux clients sur les questions fiscales liées à la paie. Vous faciliterez la conformité aux réglementations fiscales dans le traitement de la paie, aiderez les entreprises à calculer et à retenir les impôts sur les salaires des employés, et contribuerez à résoudre les problèmes fiscaux liés à la paie.
Votre impact
- Gérer les missions pour des clients nationaux et internationaux.
- Prendre en charge les projets, en assurant leur planification, leur budgétisation, leur exécution et leur achèvement réussis.
- Mettre en œuvre et calculer la paie de nos clients, en tenant compte des exigences applicables en matière de sécurité sociale et de législation.
- Collaborer avec la direction de l'équipe pour garantir une responsabilité collective de la qualité, des délais et des livrables.
- Utiliser la revue du travail comme une opportunité pour approfondir l'expertise des membres de l'équipe.
- Mettre en œuvre et calculer la paie fictive, y compris les déductions pour la sécurité sociale et les impôts ainsi que les majorations brutes.
- Préparer toutes les déclarations et rapports sur la sécurité sociale et les retenues d'impôt, y compris les tâches liées à la clôture annuelle de fin d'année.
- Conseiller nos clients sur la sécurité sociale, la retenue d'impôt et d'autres aspects de l'administration du personnel.
- Développer davantage le portefeuille clients.
- Diriger une équipe de spécialistes de la paie.
Votre ensemble de compétences
- Au moins 5 ans d'expérience en paie, idéalement dans une entreprise internationale.
- Un diplôme en assurance sociale ou une certification RH est un avantage.
- Forte orientation client avec un style de travail soigneux et organisé.
- Vous parlez allemand et avez un excellent anglais écrit et parlé ; le français est un plus.
- Appréciez de diriger et de collaborer au sein d'une équipe.
À propos de PwC
Chez PwC Suisse, nous aidons les clients à instaurer la confiance et à se réinventer afin qu'ils puissent transformer la complexité en avantage concurrentiel. Nous faisons partie d'un réseau axé sur la technologie et valorisant les personnes, et aidons les clients à construire, accélérer et maintenir leur élan dans les domaines de l'audit, de l'assurance, de la fiscalité, du juridique, des ressources humaines, des transactions et du conseil.