Soins
Infirmier-ère-s diplômé-e-s pour le Service de soins palliatifs
Afin de compléter notre équipe, nous recherchons des infirmier-ère-s diplômé-e-s à un taux d'activité de 80% à 90% pour le Service des soins palliatifs. Date d'entrée : 1er novembre 2025.
Contexte
Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) est l'un des 5 hôpitaux universitaires suisses. Grâce à sa collaboration avec la Faculté de biologie et médecine de l'Université de Lausanne et l'EPFL, le CHUV joue un rôle de pointe dans les domaines des soins médicaux, de la recherche médicale et de la formation.
Suite à un agrandissement, le service comptera 14 lits en chambres individuelles et est située à l’hôpital de Beaumont.
La mission est d’améliorer la qualité de vie des patients et de leurs proches.
Les soins palliatifs regroupent un ensemble d’approches somatiques, psychologiques, sociales, spirituelles qui consistent à aider les adultes de tout âge gravement malades à vivre le mieux possible, le plus longtemps possible, dans le confort. Les familles et les proches sont intégrés dans nos prises en charge. Notre équipe est constituée de médecins, d'infirmier-ère-s, d'aides-soignant-e-s, de psychologues, d’assistant-e-s spirituel-le-s, de physiothérapeutes, de diététicien-ne-s, d’infirmier-ère-s de liaison et d’assistant-e-s sociaux.
Mission
- Vous êtes responsable, dans le cadre de votre rôle propre, de l’identification, de la planification, de l’exécution et de l’évaluation des soins infirmiers dans les domaines préventifs, curatifs, palliatifs et éducationnels des patient-e-s dont vous avez la charge en respectant les normes professionnelles et les règles en vigueur dans l’institution
- Vous êtes responsable de l’exécution des actes médicaux délégués et, dans ce cadre, vous pouvez déléguer des actes dépendants de votre propre rôle et en assurer la responsabilité
- Vous prenez une part active dans l’accueil et l'accompagnement des patient-e-s et de leurs proches, ainsi que dans l’organisation du travail et veillez au bon déroulement et à la continuité des activités de l'Unité (par exemple sur des horaires de soir ou de nuit)
- Vous participez à l’encadrement et à l’évaluation des étudiant-e-s et stagiaires et à l’intégration des nouveaux et nouvelles collaborateur-trice-s
- Vous contribuez à une approche interdisciplinaire des soins et au travail en équipe.
Profil
- Titulaire du diplôme d'infirmier-ère HES (ou titre jugé équivalent ainsi que de la Reconnaissance de la Croix-Rouge, impératif)
- Vous êtes au bénéfice d'une expérience confirmée en soins aigus
- Vous êtes au bénéfice d'une expérience dans ce secteur (impératif)
- Vous êtes détenteur d'un CAS en soins palliatifs, un atout
- Vous avez d’excellentes capacités relationnelles, le sens du contact et l’esprit d'équipe
- Vous collaborez aisément au sein d’une équipe pluridisciplinaire
- Vous avez un esprit d'analyse et de synthèse, sens des responsabilités, bonnes capacités d’adaptation et êtes doté-e d’un bon sens de l'organisation.
- Vous possédez des qualités telles que l'empathie, la bienveillance et avez un grand sens de l'écoute
- Vous avez une bonne gestion du stress
- Maîtrise des outils informatiques courants
- Maîtrise du français parlé/écrit (niveau C1).
Nous offrons
Devenir une collaboratrice ou un collaborateur du Centre hospitalier universitaire vaudois, c'est l'assurance de bénéficier :
- De prestations sociales de premier ordre, d'un congé paternité de 20 jours et d'un congé maternité de 4 mois (avec possibilité d’un mois supplémentaire de congé d’allaitement)
- D'une progression salariale régulière et adaptée aux responsabilités
- D’un 13ème salaire et de 25 jours de vacances par année
- D'un droit à trois jours de formation minimum par année, avec l’accès à une offre variée au sein du Centre des Formations du CHUV et des centres de formation partenaires de l'Etat de Vaud
- D'un accès facilité à l'un des 500 logements meublés proposés dans les quartiers environnants pour les personnes qui s'installent en Suisse depuis l'étranger
- D’avantages sociaux, culturels et économiques offerts aux membres de l’association H-Oxygène
- D’avantages proposés dans le cadre du plan de mobilité (rabais sur les abonnements des transports publics, promotion des véhicules «Mobility» et rabais sur l’achat de vélos électriques)
- De restaurants d'entreprise de qualité hôtelière, dans chacun des bâtiments hospitaliers avec des tarifs préférentiels.
Contact et envoi de candidature
Contact pour informations sur la fonction : M. Alexandre Lopes, Adjoint à la direction des soins du Département de médecine : 079 566 21 01
Dans la mesure où toutes nos candidatures sont traitées de manière électronique, nous vous remercions de postuler exclusivement par internet, en cliquant sur le bouton POSTULER en bas de l’annonce.
En cas de difficulté pour postuler, vous pouvez consulter notre procédure comment postuler en ligne. Si pour des raisons techniques vous ne parvenez pas à postuler en ligne, nous vous invitons à contacter notre Unité recrutement, qui vous accompagnera dans votre démarche, soit par mail à E-Mail schreiben, soit par téléphone au 021 314 85 70.
Dans le cadre du processus de recrutement pour ce poste, en cas d'engagement, il sera nécessaire de nous fournir un extrait du casier judiciaire original. Il vous sera également demandé de présenter vos diplômes originaux ainsi qu’une pièce d’identité.
Le CHUV applique les exigences de qualité les plus élevées dans le cadre de ses processus de recrutement. En outre, soucieux de promouvoir la diversité de nos collaboratrices et collaborateurs, nous sommes attentifs aux différents parcours de vie et mettons tout en œuvre pour garantir l’égalité de traitement et éviter toute discrimination. Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.
Nous remercions par avance les agences de placement de prendre bonne note que les candidatures insérées par leurs soins directement sur notre plateforme de recrutement ne sont pas acceptées et ne peuvent donner lieu à une facturation. Merci de votre compréhension.