«Les gens à la NKB sont très reconnaissants et apprécient ce que l'on fait»
Infos sur l'emploi
- Date de publication :13 novembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Stans
Tu es à la NKB depuis plus de 20 ans. Que signifie la banque pour toi personnellement ?
C'est mon 21e hiver ici, ça ressemble vraiment un peu à "ma maison" (rire). Depuis le premier jour, j'associe à la NKB cette atmosphère extraordinaire et familiale entre les collaborateurs. On aime venir ici chaque jour, on se sent apprécié et bien entouré, et les gens sont reconnaissants pour le travail que l'on fait. Au fil des années, de nombreuses amitiés se sont bien sûr développées, pour lesquelles je suis très reconnaissant.
Qu'est-ce qui a changé au cours de ces 20 années ?
D'une part, beaucoup de gens sont arrivés et d'autres ont quitté la NKB. D'autre part, un énorme développement technologique vers la numérisation a eu lieu – tant en interne avec tous les systèmes et appareils, mais bien sûr aussi dans le bâtiment lui-même. Cela se remarque aussi dans la technique du bâtiment. Les systèmes et machines sont tous devenus plus modernes, plus rapides, plus efficaces et plus durables. Il faut suivre le temps.
En parlant de modernisation : depuis le début de l'été, les travaux de rénovation des bureaux au siège principal sont en cours. Un sujet qui t'a certainement beaucoup occupé cette année ?
Oui, bien sûr, les travaux de rénovation ici au siège à Stans ont été et sont toujours le sujet principal de mon agenda cette année. Ceux qui sont passés chez nous ces derniers jours et semaines ont peut-être remarqué qu'au rez-de-chaussée, dans le cadre de la rénovation des bureaux, le nouveau "Café 54" est en train de voir le jour. Je suis également impliqué là-dedans, je coordonne et je communique avec les artisans. Par ailleurs, les sujets habituels m'ont occupé, un exemple typique est l'installation annuelle des illuminations de Noël vers la fin novembre.
Tu en parles : installer les illuminations de Noël, déneiger ou organiser les événements de Noël – les mois d'hiver te tiennent sûrement bien occupé. Est-ce la période la plus exigeante pour toi ?
Pas forcément. Beaucoup dépend de la quantité de neige. La courte vague de froid avec environ 40 centimètres de neige fin novembre était vraiment extrême, je n'avais jamais vu ça en 20 ans ici. Bien sûr, l'installation des illuminations de Noël ou la mise en place des événements de Noël demandent toujours du travail. Mais ces rendez-vous sont toujours fixés dans l'agenda et peuvent être planifiés en conséquence. Mais je ne dirais pas qu'il y a plus d'activité en hiver qu'à d'autres moments. Je ne m'ennuie certainement jamais, mais c'est aussi très bien ainsi.
Les jours fériés de Noël et du Nouvel An approchent bientôt. Que souhaites-tu personnellement pour les fêtes ?
Je n'ai pas de grands souhaits. Je me réjouis beaucoup de passer les fêtes avec ma famille, mes amis et connaissances, de bien manger et de me détendre un peu.