Responsable Stratégie et Déploiement RRP LeadMetrix
JT International AG Dagmersellen
Geneva
Infos sur l'emploi
- Date de publication :13 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Geneva
Responsable Stratégie et Déploiement RRP LeadMetrix
GENÈVE, CH, 1202
Chez JTI, nous célébrons les différences, et chacun se sent véritablement à sa place. 46 000 personnes du monde entier construisent continuellement leur histoire de succès unique avec nous. 83 % des employés se sentent heureux de travailler chez JTI.
Pour faire la différence avec nous, il vous suffit d'apporter le meilleur de vous-même.
Quelle sera votre histoire ? Postulez dès maintenant !
En savoir plus : jti.com
Merci de postuler avant le 27 octobre
Responsable Stratégie & Déploiement RRP LeadMetrix
Objectif du poste :
Le Responsable Stratégie & Déploiement RRP LeadMetrix joue un rôle clé en plaçant des indicateurs pertinents liés aux consommateurs au cœur de l'équation de pilotage pour l'ensemble de JTI. Il/elle est responsable de la mise en place stratégique et du déploiement mondial réussi de la plateforme LeadMetrix, une initiative globale visant à améliorer les insights consommateurs et à orienter la prise de décision stratégique au sein de l'organisation. En comprenant les préférences, comportements et points de douleur des consommateurs, l'organisation adaptera ses propositions et expériences pour mieux répondre aux besoins des clients, améliorant ainsi continuellement la satisfaction, la fidélité et la rétention.
En fin de compte, l'objectif est de doter l'organisation des outils, connaissances et ressources nécessaires pour exploiter efficacement les insights consommateurs, stimuler la croissance de l'entreprise et maintenir un avantage concurrentiel sur le marché.
Ce que vous ferez – responsabilités clés :
- Guider stratégiquement le développement d'une plateforme globale utilisée à travers les marchés et régions pour comprendre et adresser systématiquement les retours des consommateurs adultes, améliorant continuellement notre stratégie, nos produits et l'expérience consommateur. Agir en tant que gardien global de la plateforme concernant la collecte des données, les questions posées et les points de contact surveillés pour assurer la cohérence entre marchés et régions, tout en permettant une flexibilité pour une mise en œuvre efficace
- Recueillir et approfondir l'expérience des mesures des KPIs consommateurs et les enseignements clés des marchés les plus avancés. Piloter le déploiement de LeadMetrix à l'échelle mondiale, en priorisant, soutenant et guidant les équipes tout au long du processus. Cela implique de planifier et superviser méticuleusement la mise en œuvre globale de LeadMetrix, en assurant sa cohérence avec les objectifs commerciaux et les priorités stratégiques. Préparer les marchés pour les pilotes et la mise en œuvre de LeadMetrix, en fournissant des conseils, ressources et soutien complets aux équipes locales, leur permettant d'adopter et d'implémenter efficacement les initiatives LeadMetrix
- Faire évoluer le cadre actuel des KPIs vers une vue d'ensemble holistique, centrée sur le consommateur, simplifiée et élevée, en se concentrant et en connectant les indicateurs pertinents pour suivre les retours et la satisfaction des consommateurs de manière claire, cohérente et exploitable
- Établir et protéger les principes globaux des enquêtes, englobant les métriques, points de contact et questions utilisés dans les recherches consommateurs. Cela implique de créer des directives complètes pour harmoniser la gouvernance et le processus de réalisation des enquêtes à travers différents marchés et régions, en s'adaptant aux spécificités locales et aux besoins commerciaux, garantissant la cohérence et la fiabilité des méthodologies de collecte de données
- Superviser le développement et la mise en œuvre de programmes de formation et de stratégies de communication pour améliorer la compréhension et l'utilisation de LeadMetrix à l'échelle de l'organisation. Cela comprend la conception de modules de formation ciblés et le lancement de campagnes de communication pour éduquer efficacement les employés sur les outils et méthodologies LeadMetrix. Fournir conseils, mentorat et soutien aux professionnels des insights consommateurs sur les marchés pour favoriser leur croissance et développement. Cultiver une culture d'équipe collaborative et inclusive où la diversité, la créativité et l'excellence en recherche consommateur sont valorisées et célébrées
- Établir une stratégie globale solide, claire et exploitable des KPIs consommateurs, pour favoriser la centration sur le consommateur, en se concentrant sur les métriques les plus précieuses pour maximiser la compréhension des consommateurs, visant à améliorer continuellement nos propositions et expériences de marque
- Favoriser une culture d'empathie authentique envers les consommateurs chez JTI en capturant des histoires significatives qui informent la stratégie et le marketing. Livrer continuellement la voix authentique des consommateurs adultes — leurs émotions, motivations et frustrations — et transformer ces insights en actions concrètes
Profil recherché :
- Diplôme de licence en Marketing et/ou Administration des Affaires. Une spécialisation et/ou un master en Sciences du Comportement du Consommateur ou en Data Science est un plus
- De préférence plus de 8 ans d'expérience avec un parcours avéré dans la définition de stratégies marketing et/ou de marque, le pilotage et le déploiement de programmes d'engagement consommateur ou de transformation à grande échelle
- Une expérience en insights consommateurs et marketing de marque est fortement appréciée
- Maîtrise des outils et techniques d'analyse de données, y compris l'analyse statistique et la visualisation des données, appréciée
- Maîtrise écrite et orale de l'anglais. Toute langue supplémentaire sera considérée comme un atout
- Compétences avérées en leadership avec la capacité d'inspirer et de motiver les équipes, favorisant une culture d'innovation et d'amélioration continue
- Solides compétences conceptuelles et analytiques permettant de façonner et de gouverner les cadres de gestion de l'expérience consommateur et des points de contact
- Expérience approfondie dans la définition de stratégie et la fixation d'objectifs pour les programmes d'expérience consommateur
- Expérience en gestion de projet et planification pour le déploiement global et la mise en œuvre de programmes à grande échelle
- Capacité à s'adapter rapidement au changement et à travailler aisément dans un environnement dynamique, agile et rapide
Êtes-vous prêt à nous rejoindre ? Construisez votre histoire de succès chez JTI. Postulez dès maintenant !
Étapes suivantes :
Après votre candidature, si vous êtes sélectionné, veuillez anticiper les étapes suivantes dans un délai de 1 à 3 semaines après la clôture de l'offre : entretien téléphonique avec un conseiller en talents > tests d'évaluation > entretiens > offre. Chaque étape est éliminatoire et peut varier selon le type de poste.
Chez JTI, nous nous efforçons de créer un environnement de travail diversifié et inclusif. En tant qu'employeur garantissant l'égalité des chances, nous accueillons les candidats de tous horizons. Si vous avez besoin d'un soutien spécifique, de formats alternatifs ou d'autres exigences d'accès, veuillez nous en informer.