Coordinateur des commandes et des exportations 100%
Zurich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :04 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Zurich
Résumé de l'emploi
Zurich Instruments, leader technologique en instruments de mesure, recherche un professionnel pour son équipe d'exécution.
Tâches
- Gérer les commandes clients domestiques et internationales.
- Préparer et gérer les documents d'exportation.
- Assurer la conformité avec les lois d'exportation internationales.
Compétences
- Diplôme en administration des affaires ou équivalent requis.
- Excellentes compétences en communication et en organisation.
- Proactivité et autonomie essentielles pour ce poste.
Est-ce utile ?
Zurich Instruments est un leader technologique dans les instruments avancés de test et de mesure ainsi que dans l'électronique de contrôle pour l'informatique quantique. Nos produits sont utilisés dans de nombreux domaines de recherche exigeants par des scientifiques du monde entier et par des entreprises de haute technologie de premier plan à l'échelle mondiale. Nous contribuons à faire progresser la science et à construire la prochaine génération d'ordinateurs quantiques.
Pour renforcer notre équipe Business Fulfillment, nous recherchons un professionnel expérimenté et ambitieux qui sera principalement responsable de la gestion des commandes et de l'exécution de toutes les tâches liées à l'exportation. Servant des clients du monde entier, vous travaillerez en étroite collaboration avec nos équipes de production et de vente technique pour apporter nos produits de pointe à l'industrie académique et industrielle.
Nous offrons un environnement de travail diversifié avec une culture d'entreprise ouverte et transparente où le développement personnel est la base de notre succès. Nous prospérons grâce à la coopération et soutenons une prise de décision distribuée qui permet à chacun de prendre des responsabilités et de générer un impact substantiel dès le départ et à de nombreux niveaux.
C'est le moment idéal pour rejoindre l'équipe.
Nous attendons avec impatience de recevoir votre CV et votre lettre de motivation.
Vos responsabilités
- Recevoir, examiner et traiter les commandes clients nationales et internationales.
- Préparer et gérer les documents d'exportation.
- Assurer la conformité avec les lois, règlements et exigences douanières internationales en matière d'exportation.
- Agir en tant que point de contact pour les clients internationaux, en garantissant leur satisfaction.
- Coordonner avec les transitaires, les courtiers en douane et les transporteurs concernant l'expédition/le transport.
Votre profil
- Diplôme KV, ou BSc en administration des affaires ou équivalent.
- Expérience solide dans le traitement des commandes, l'administration des exportations et des douanes (un grand plus si dans un contexte industriel).
- Expérience dans les processus d'amélioration de la réalisation des affaires (par exemple automatisation) est bienvenue.
- Maîtrise professionnelle complète de l'anglais et de l'allemand ; des langues supplémentaires sont un avantage (par exemple le français).
- Esprit d'équipe avec une attitude proactive.
- Autonomie et compétences en résolution de problèmes indispensables pour ce poste.
- Excellentes compétences en communication adaptées à une interaction client de haute qualité, bonnes compétences organisationnelles avec un bon sens des priorités et une grande attention aux détails.
- Compétences en Excel, outils de reporting informatique un plus.