Spécialiste en intégrations informatiques & Architecte logiciel Facturation & Paiements (h/f)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :07 novembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Zürich
80% - 100% | IT / Business Engineering | Zurich | Professionnels expérimentés
L'équipe MESS est responsable de l'exploitation et du développement continu des solutions logicielles standard SWIFT et EBICS, essentielles pour un trafic de paiements sûr et efficace. SWIFT permet l'échange international de données de paiement entre banques et institutions financières, tandis qu'EBICS sert de standard de communication pour les entreprises, leur permettant de communiquer en toute sécurité avec nous en tant que banque, d'échanger des données et d'autoriser des paiements. De plus, un nouveau produit sera bientôt proposé, également géré par l'équipe DevOps.
Avec une équipe interdisciplinaire de onze spécialistes engagés et d'experts IT, l'équipe DevOps MESS assure une intégration fluide des systèmes. L'équipe combine un savoir-faire technique avec une compréhension approfondie des processus métier pour fournir des solutions fiables.
Votre focus couvre toutes les dimensions de l'intégration des logiciels achetés dans notre paysage IT, ainsi que des tâches liées à l'architecture logicielle. Cela inclut la prise de responsabilité, la coordination avec les partenaires logiciels et diverses unités de compétence internes, ainsi que la mise en œuvre avec l'équipe.
Nous recherchons une personnalité orientée solution et capable de travailler en équipe, avec une grande volonté d'apprendre, une large compétence IT et une expérience dans les méthodes de travail agiles telles que Kanban, Scrum et SAFe.
Vos tâches
- Réaliser des projets passionnants dans le domaine des paiements et travailler avec des méthodes agiles (SAFe)
- Agir en tant qu'interface centrale entre les départements métier, les fournisseurs de logiciels, le développement logiciel ainsi que d'autres services IT spécialisés (par ex. sécurité, architecture, infrastructure)
- Apporter vos idées et votre expertise à une équipe DevOps motivée et participer activement à l'évolution des processus et des solutions
- Être responsable de l'architecture logicielle des solutions au sein de l'équipe
- Intégrer et exploiter des solutions logicielles dans le paysage applicatif de la Banque Cantonale de Zurich en étroite collaboration avec les départements métier et les éditeurs de logiciels
- Collaborer étroitement avec différents départements métier et les équipes infrastructure
Votre profil
- Expérience solide en tant que gestionnaire d'applications ou intégrateur système sur l'ensemble du cycle de vie d'une application métier – de l'introduction initiale à l'exploitation jusqu'au développement continu de logiciels achetés
- Esprit d'équipe et plaisir à aborder de nouveaux sujets et à partager le savoir-faire
- Bonnes connaissances pratiques des serveurs Linux, scripting Unix Shell, bases de données et intégration d'applications avec des systèmes périphériques
- Les patterns d'intégration système et d'architecture ne vous sont pas étrangers
- Vous maîtrisez les langages de modélisation comme UML et disposez idéalement d'une certification en architecture (ex. ISAQB)
- Connaissances des plateformes d'infrastructure telles que IBM MQ Series, LINUX, Oracle DB/PostgreSQL, certificats, Enterprise et Active Directory sont un avantage
- Vous aimez collaborer avec différents acteurs à un niveau égal et vous convainquez par de fortes compétences en communication
- Très bonnes connaissances en allemand (au moins C1) à l'oral et à l'écrit ainsi que bonnes connaissances en anglais (au moins B2)
Notre offre
- Projets passionnants autour des applications dans le domaine des paiements avec une approche agile (SAFe)
- Un employeur qui prend soin de ses collaborateurs et investit en eux
- Le soutien mutuel et l'esprit d'équipe sont très importants chez nous
- Développement continu – personnel, professionnel et technique
- Différents événements et réseaux internes vous offrent la possibilité de vous connecter rapidement
- Un lieu de travail moderne dans le dynamique Kreis 5 avec une excellente connexion aux transports (gare Hardbrücke) et la possibilité de travailler en télétravail (max. 40%)
- Horaires flexibles, travail mobile et conciliation entre vie professionnelle et privée sont pour nous une évidence
- Un package global unique, qui en plus d'un salaire de base attractif et d'une rémunération variable, offre de nombreux avantages et réductions (par ex. offres sportives, garde d'enfants, assurance maladie, etc.)
Amir Reshef
se réjouit de vous aider.
Téléphone : 044 292 27 39
se réjouit de vous aider.
Téléphone : 044 292 27 39
À propos de l'entreprise
Avis
2.6
- Style de management1.0
- Salaire et avantages4.0
- Opportunités de carrière1.5
- Ambiance et conditions de travail3.5