Concepteur/Gestionnaire de produit 60 - 100% (tous genres)
Holderbank SO
Infos sur l'emploi
- Date de publication :20 novembre 2025
- Taux d'activité :60 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Holderbank SO
Démarre dans un rôle où tu transformes les exigences techniques en solutions pratiques.
Si tu aimes analyser des dessins complexes et les mettre en œuvre pour la fabrication, tu te sentiras à l'aise ici dès le début. Tu prends la responsabilité de la réalisation d'exigences clients exigeantes et veilles à ce que des idées deviennent des solutions prêtes pour la production.
Le poste peut également être exercé à temps partiel en tant que concepteur (à partir de 60 %).
Ton domaine de responsabilité comprend :
Tu crées des dessins de fabrication basés sur des dessins clients avec le logiciel Inventor - précis et pratique.
Tu vérifies la faisabilité des dessins clients et donnes des conseils précieux pour l'optimisation.
Tu es en contact direct avec les clients finaux, clarifies les exigences et assures une mise en œuvre sans accroc.
Tu entretiens et gères nos données produits et de conception dans le système numérique central (PDM) de manière fiable.
Tu t'assures que tous les dessins techniques sont réalisés et vérifiés correctement selon les normes internationales.
Si tu es intéressé, il est également possible de modéliser des prototypes, des gabarits et des dispositifs, ainsi que de programmer et configurer l'imprimante 3D.
Tâches optionnelles en tant que gestionnaire de produit :
Traitement des commandes clients et fixation des dates de livraison
Lancement et contrôle des ordres de fabrication
Création de documents de production, nomenclatures et confirmations de commande
Traitement des réclamations clients et coordination des interfaces internes
Formation technique de base achevée comme concepteur, technicien d'exploitation ou spécialiste des processus
Connaissances informatiques solides en système ERP, MS Office ainsi que CAD de préférence Inventor et PDM
Compréhension des normes ISO GPS-System ISO un atout
Bonne capacité de visualisation spatiale
Très bonnes connaissances en allemand et aisance en communication
Méthode de travail structurée et bonnes capacités d'organisation
Joie de la coordination avec différents interlocuteurs internes et externes ainsi qu'avec les clients
Notre offre
La sécurité grâce à l'indépendance financière d'une entreprise familiale
Une tâche passionnante avec responsabilité et espace pour tes propres idées
Une intégration ciblée pour que tu puisses commencer en toute confiance
Semaine de 40 heures avec horaires flexibles
Travail d'équipe dans une culture d'entreprise familiale et valorisante
Environnement collégial où l'expertise technique est appréciée
Hiérarchies plates et voies de décision courtes
Places de parking gratuites directement sur place
Au moins 24 jours de congé - selon l'âge et les années de service, même plus
Ta candidature
Ta candidature nous intéresse, mais nous renonçons à une lettre de motivation. Envoie-nous simplement ton CV avec les certificats de travail par voie électronique via le bouton de candidature, par e-mail (personal@nachbur.ch) ou par courrier postal.
Nous te contacterons bientôt.
Claudio Olini est chef de vente, il se réjouit de te rencontrer bientôt.
Des questions ouvertes ? Tiziana Schenk, responsable du personnel, est à ta disposition pour plus d'informations au +41 62 387 30 30.