Apprentissage en tant que spécialiste ICT CFC
Infos sur l'emploi
- Date de publication :02 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
La ZHdK, grande école d'art, offre une formation variée.
Tâches
- Assistance au service IT et hotline pour les utilisateurs.
- Installation et configuration de matériel et logiciels.
- Maintenance et dépannage des équipements informatiques.
Compétences
- Intérêt pour l'informatique, diplôme secondaire A/B requis.
- Autonomie et rigueur dans le travail.
- Compétences en travail d'équipe et en langues.
Est-ce utile ?
La ZHdK compte environ 2100 étudiants en bachelor et master et fait partie des plus grandes et diverses hautes écoles d'art d'Europe. Les domaines d'études et de recherche comprennent l'éducation artistique, le design, le cinéma, les beaux-arts, la musique, la danse, le théâtre et la transdisciplinarité. En plein cœur de Zurich, la ZHdK est un lieu dynamique où des personnes passionnées de plus de 75 pays travaillent, étudient, enseignent, recherchent et se forment. L'école comprend de nombreux lieux d'exposition et de représentation où les travaux de projet des étudiants sont présentés au public.
—
Le Centre des technologies de l'information (ITZ) est un prestataire de services central de la Haute école des arts de Zurich et est responsable de l'ensemble de l'infrastructure informatique. Les membres de la ZHdK sont assistés dans l'utilisation des moyens informatiques et peuvent bénéficier de divers services tels que le support en cas de problèmes matériels ou logiciels, des instructions et des formations autour de l'informatique, des possibilités de prêt d'appareils informatiques, l'exploitation des services et infrastructures informatiques de base, l'aide à la planification et à la réalisation de projets informatiques, le développement ou l'extension d'applications existantes.
Pour l'été 2026, un poste est disponible au sein de l'ITZ
Apprentissage en tant que spécialiste ICT CFC
à pourvoir.
Durant les 3 années d'apprentissage, vous recevrez une formation complète et variée de spécialiste ICT et serez l'interlocuteur entre l'installation et le support. Vous apprendrez à assumer les tâches suivantes :
- Support au service desk IT et hotline
- Extension des configurations d'appareils
- Installation de matériel et de logiciels
- Maintenance, entretien et dépannage du matériel client et des postes de travail informatiques publics
Exigences
- Intérêt théorique et pratique pour l'informatique
- Méthode de travail structurée et autonome
- Patience et persévérance
- Goût pour la résolution de problèmes complexes
- Esprit d'équipe
- Bonnes connaissances en allemand et en anglais
- Diplôme de fin de scolarité secondaire A/B
- Esprit d'équipe
Nous offrons
- Infrastructure informatique moderne
- Défi intéressant
- Domaine de tâches varié
- Possibilité de travailler de manière autonome
- Équipe collégiale et serviable
Nous serons heureux de recevoir votre dossier de candidature complet avec lettre de motivation, CV, rapports de stage ainsi que les résultats du ICT Multicheck jusqu'au 30.09.2025 via le lien "Postuler en ligne maintenant" à la fin de cette annonce. Veuillez noter que seules les candidatures en ligne seront prises en compte pour ce poste.
—
Pour plus d'informations, M. Luigi Filadoro se tient volontiers à votre disposition : luigi.filadoro@zhdk.ch