Adjoint:e à la direction financière (100%)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :28 novembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Zürich
La paroisse réformée de Zurich est la plus grande et la plus peuplée de Suisse. Avec une large gamme de domaines d'activité porteurs de sens, l'humain est au centre. La paroisse atteint un grand nombre de personnes dans toute la ville avec ses offres. Elle représente, par ses formes innovantes de vie ecclésiale, les besoins d'une société moderne et diversifiée.
Adjoint:e à la direction financière (100%)
Le secrétariat constitue le centre de services de la paroisse réformée de Zurich. Au total, la paroisse emploie environ 500 collaboratrices et collaborateurs. Pour notre équipe financière dynamique, nous recherchons dès que possible ou selon accord une personne engagée
Vos tâches
- Soutien opérationnel et remplacement du responsable du secteur dans tous les sujets financiers
- Administration du logiciel de gestion «Infoma Newsystem»
- Responsable de la tenue correcte de la comptabilité de la paroisse réformée de Zurich selon HRM2
- Soutien et développement des collaborateurs dans le domaine des finances
- Personne de contact principale pour les audits financiers ainsi que garantie de la conformité
- Participation au processus budgétaire de la paroisse réformée de Zurich ainsi que validation et analyse des budgets des unités organisationnelles
- Mise en place et optimisation du contrôle de gestion pour garantir efficacité et transparence
- Implémentation et développement du management des risques ainsi que du système de contrôle interne (SCI)
Votre profil
- Études en économie d'entreprise avec spécialisation en comptabilité & contrôle de gestion, certificat professionnel en finance et comptabilité ou formation équivalente au niveau HF/FH/Uni
- Expérience professionnelle de plusieurs années dans le domaine financier, idéalement dans le secteur public
- Connaissances approfondies en comptabilité ainsi qu'expérience de la collaboration avec des organes de révision externes
- Affinité marquée pour l'informatique et maîtrise des applications Office courantes
- Expérience en gestion et développement d'équipes ainsi que plaisir à collaborer avec différents groupes d'interlocuteurs
- Grande compétence sociale ainsi que sens des responsabilités
Nous offrons
- Activité variée, autonome et polyvalente
- Horaires flexibles avec possibilité de télétravail selon accord
- Lieu de travail attractif et central à Zurich, près de Stauffacher
- Équipe ouverte, dynamique et pleine d'humour
Avons-nous suscité votre intérêt ? Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature complète en ligne via le lien de candidature .
Pour toute question, Sabina Bühler, adjointe à la direction financière, se tient volontiers à votre disposition :
Téléphone 043 322 15 78.
Des informations générales sur nous sont disponibles sur www.reformiert-zuerich.ch .
Les offres des agences de recrutement ne seront pas prises en compte.
Téléphone 043 322 15 78.
Des informations générales sur nous sont disponibles sur www.reformiert-zuerich.ch .
Les offres des agences de recrutement ne seront pas prises en compte.