Gestionnaire de configuration
RUAG AG
Thun
Infos sur l'emploi
- Date de publication :05 juin 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Thun
Ce que tu peux accomplir
Dans le domaine de la gestion de configuration :
- Responsabilité de la gestion de configuration liée au projet lors de la fabrication de systèmes complexes
- Élaboration et maintenance des plans de gestion de configuration et des documents de modification en tenant compte des directives de gouvernance
- Assurer la cohérence entre les exigences, les données techniques, les nomenclatures, les versions logicielles et documentaires
- Gestion des états de configuration et de construction
- Réalisation d’analyses d’obsolescence et de rapports
- Collaboration étroite avec le développement, la production, l’assurance qualité, les achats et la logistique système
- Traitement du service des modifications dans les phases 0/I, II et IV (de l’offre à la clôture de la réalisation) en collaboration avec le gestionnaire système
- Responsabilité technique et administrative de la mise en œuvre du service des modifications dans le portefeuille de produits attribué
- Élaboration et calcul des offres avec descriptions de prestations dans le service des modifications et interlocuteur interne/externe pour les points spécifiques ILS du LCM
- Soutien dans le traitement/la création d’analyses et de rapports
- Représentation professionnelle des propositions d’optimisation et du KVP auprès du client
Ce que tu apportes
- Formation technique (concepteur, poly mécanicien ou équivalent)
- Expérience dans le domaine de la gestion de configuration et des modifications
- Mode de travail très structuré, orienté processus et précis dans les détails
- Excellentes compétences en communication et esprit d’équipe dans un environnement interdisciplinaire
- Très bonnes connaissances de l’allemand et de l’anglais à l’oral et à l’écrit
- Disponibilité pour des déplacements professionnels occasionnels (en Suisse et à l’étranger)
Salaire et avantages
Environ 3000 collaborateurs de RUAG et RUAG Real Estate contribuent chaque jour de manière significative à la sécurité de la Suisse. Ils veillent à ce que l’armée suisse ainsi que d’autres organisations d’intervention et de sécurité puissent toujours remplir pleinement leurs missions.
- Formation technique (concepteur, poly mécanicien ou équivalent)
- Expérience dans le domaine de la gestion de configuration et des modifications
- Mode de travail très structuré, orienté processus et précis dans les détails
- Excellentes compétences en communication et esprit d’équipe dans un environnement interdisciplinaire
- Très bonnes connaissances de l’allemand et de l’anglais à l’oral et à l’écrit
- Disponibilité pour des déplacements professionnels occasionnels (en Suisse et à l’étranger)
- Responsabilité de la gestion de configuration liée au projet lors de la fabrication de systèmes complexes
- Élaboration et maintenance des plans de gestion de configuration et des documents de modification en tenant compte des directives de gouvernance
- Assurer la cohérence entre les exigences, les données techniques, les nomenclatures, les versions logicielles et documentaires
- Gestion des états de configuration et de construction
- Réalisation d’analyses d’obsolescence et de rapports
- Collaboration étroite avec le développement, la production, l’assurance qualité, les achats et la logistique système
- Traitement du service des modifications dans les phases 0/I, II et IV (de l’offre à la clôture de la réalisation) en collaboration avec le gestionnaire système
- Responsabilité technique et administrative de la mise en œuvre du service des modifications dans le portefeuille de produits attribué
- Élaboration et calcul des offres avec descriptions de prestations dans le service des modifications et interlocuteur interne/externe pour les points spécifiques ILS du LCM
- Soutien dans le traitement/la création d’analyses et de rapports
- Représentation professionnelle des propositions d’optimisation et du KVP auprès du client