Chef de projet en prestations de construction
Emmen
Infos sur l'emploi
- Date de publication :23 décembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Emmen
Résumé de l'emploi
RUAG Real Estate AG recherche un chef de projet construction. Rejoignez un environnement dynamique et bénéficiez d'opportunités de développement.
Tâches
- Gestion complète de projets de construction (haut et bas) en Suisse.
- Planification et mise en œuvre des stratégies d'approvisionnement.
- Coordination des partenaires et gestion des contrats de construction.
Compétences
- Expérience significative en gestion de projets de construction requise.
- Excellentes compétences en communication et en négociation.
- Connaissances approfondies des normes SIA et KBOB.
Est-ce utile ?
- Responsabilité globale de la gestion de projets de construction (bâtiments et génie civil) avec un focus sur la gestion des prestations des planificateurs, des entreprises et des fournisseurs au sein de l'organisation du projet
- Planification, pilotage et mise en œuvre des stratégies d'approvisionnement et d'attribution pour les prestations de construction en tenant compte des exigences spécifiques au projet, des prescriptions réglementaires ainsi que des directives SIA et KBOB
- Préparation, conduite et gestion des procédures d'attribution incluant les entretiens d'attribution, les négociations contractuelles et la rédaction des contrats pour les prestations d'architecture et de planification générale
- Direction technique et coordination des planificateurs et partenaires impliqués durant la phase d'approvisionnement et d'exécution
- Gestion des interfaces entre les parties prenantes internes, les planificateurs externes, les entrepreneurs et les fournisseurs
- Suivi, analyse et évaluation des évolutions du marché et des coûts, des paysages fournisseurs ainsi que des tendances sectorielles pertinentes pour une gestion active des risques
- Participation active au développement des processus de projet et d'approvisionnement dans le domaine de l'immobilier ainsi qu'à l'établissement d'une gestion durable, stratégique des projets et des prestations de construction
- Expérience professionnelle confirmée de plusieurs années dans le domaine de la construction ou de l'immobilier, idéalement en gestion de projet, achats de projets ou gestion des contrats et des attributions
- Expérience approfondie dans la gestion de projets de construction ainsi que dans le traitement des prestations d'architecture, de planification générale et d'entreprises générales/particulières
- Très bonnes connaissances du paysage suisse des approvisionnements et des attributions, en particulier des normes SIA et KBOB
- Expérience dans la conduite de procédures d'attribution, les négociations contractuelles et la gestion des contrats
- Excellentes compétences en gestion de projet, communication et négociation ainsi qu'une attitude assurée envers les parties prenantes internes et externes
- Méthode de travail structurée et analytique, initiative personnelle et grande résistance au stress
- Bonne maîtrise des outils informatiques courants et des outils de gestion de projet
- Maîtrise courante de l'allemand, le français est un atout
RUAG Real Estate AG est un centre de compétence immobilière et une filiale de RUAG MRO Holding AG. Nous planifions et réalisons des solutions sur mesure en matière d'espaces, de construction et de services au sein de notre propre portefeuille immobilier situé dans des emplacements centraux en Suisse. Notre focus porte sur la dualité des biens d'investissement et d'exploitation, en particulier pour des objets spécialisés dans les domaines de l'aviation, des technologies de défense et des infrastructures hautement sécurisées. De plus, nos solutions d'espaces et nos services d'exploitation créent des conditions optimales pour le succès commercial de nos clients. Avec une approche globale tout au long du cycle de vie immobilier, des solutions numériques et des relations clients à long terme, nous incarnons la plus haute professionnalité et une création de valeur durable.
- Expérience professionnelle confirmée de plusieurs années dans le domaine de la construction ou de l'immobilier, idéalement en gestion de projet, achats de projets ou gestion des contrats et des attributions
- Expérience approfondie dans la gestion de projets de construction ainsi que dans le traitement des prestations d'architecture, de planification générale et d'entreprises générales/particulières
- Très bonnes connaissances du paysage suisse des approvisionnements et des attributions, en particulier des normes SIA et KBOB
- Expérience dans la conduite de procédures d'attribution, les négociations contractuelles et la gestion des contrats
- Excellentes compétences en gestion de projet, communication et négociation ainsi qu'une attitude assurée envers les parties prenantes internes et externes
- Méthode de travail structurée et analytique, initiative personnelle et grande résistance au stress
- Bonne maîtrise des outils informatiques courants et des outils de gestion de projet
- Maîtrise courante de l'allemand, le français est un atout
- Responsabilité globale de la gestion de projets de construction (bâtiments et génie civil) avec un focus sur la gestion des prestations des planificateurs, des entreprises et des fournisseurs au sein de l'organisation du projet
- Planification, pilotage et mise en œuvre des stratégies d'approvisionnement et d'attribution pour les prestations de construction en tenant compte des exigences spécifiques au projet, des prescriptions réglementaires ainsi que des directives SIA et KBOB
- Préparation, conduite et gestion des procédures d'attribution incluant les entretiens d'attribution, les négociations contractuelles et la rédaction des contrats pour les prestations d'architecture et de planification générale
- Direction technique et coordination des planificateurs et partenaires impliqués durant la phase d'approvisionnement et d'exécution
- Gestion des interfaces entre les parties prenantes internes, les planificateurs externes, les entrepreneurs et les fournisseurs
- Suivi, analyse et évaluation des évolutions du marché et des coûts, des paysages fournisseurs ainsi que des tendances sectorielles pertinentes pour une gestion active des risques
- Participation active au développement des processus de projet et d'approvisionnement dans le domaine de l'immobilier ainsi qu'à l'établissement d'une gestion durable, stratégique des projets et des prestations de construction