Sophia Genetics SA
Rolle
Hier
Spécialiste de la gestion des commandes et de la distribution
- Date de publication :30 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Rolle
Résumé de l'emploi
Rejoignez SOPHiA GENETICS en tant que spécialiste de la gestion des commandes. Impactez positivement la vie des patients atteints de cancer.
Tâches
- Superviser le cycle de vie complet des commandes internationales.
- Assurer la conformité réglementaire et la satisfaction client.
- Gérer la logistique et la documentation des produits médicaux.
Compétences
- Expérience de 3 à 5 ans en gestion des commandes internationales.
- Compétences en logistique et distribution internationales.
- Maîtrise des systèmes ERP, idéalement Microsoft Dynamics.
Est-ce utile ?
À propos de cette offre
Apportez-vous une solide expérience dans la gestion de l'exécution des commandes internationales, de la logistique et des livraisons aux clients ? Êtes-vous attentif aux détails, axé sur les processus et passionné par l'excellence opérationnelle dans un environnement à fort impact ?
Si cela vous correspond, rejoignez l'équipe SOPHiA GENETICS Global Customer Services Operations en tant que notre nouveau Spécialiste de la gestion des commandes et de la distribution, et contribuez à notre mission d'avoir un impact positif sur les résultats pour les patients atteints de cancer et de maladies rares dans le monde entier.
La nature de ce poste implique une présence sur site 4 jours par semaine, en lien avec notre bureau de Rolle.
En tant qu'organisation internationale, l'anglais est notre langue commerciale principale. Les CV doivent être soumis en anglais, et les CV non anglophones ont de fortes chances d'être rejetés lors de la candidature.
Notre mission
Nous croyons qu'il existe une manière plus intelligente et plus axée sur les données pour prendre des décisions en santé, et notre plateforme SOPHiA DDM, native cloud et alimentée par l'IA, concrétise cette vision au quotidien. Vous participerez directement à notre mission de démocratiser la médecine basée sur les données pour le bénéfice ultime des patients atteints de cancer et de maladies rares à travers le monde.
Votre mission
En tant que membre clé de la fonction Commande & Distribution (O&D), vous superviserez le cycle complet de la commande — de la validation de la commande client à l'expédition — en garantissant l'excellence opérationnelle, la conformité réglementaire et la satisfaction client. Vous ferez le lien entre les équipes internes et les partenaires externes pour assurer une livraison précise et dans les délais de nos produits à l'échelle mondiale.
La valeur que vous apportez
- Organiser le stockage, la distribution et la logistique des produits médicaux dans la chaîne du froid à l'international
- Gérer le processus de documentation d'importation, d'exportation et de douane pour les produits médicaux réglementés
- Examiner les commandes clients et les documents d'expédition dans l'ERP pour en assurer l'exactitude
- Assurer un traitement rapide et de haute qualité des commandes dans notre système ERP
- Interagir avec les clients pour répondre aux questions sur les produits, services et expéditions
- Collaborer avec les collègues des équipes Sales Order Desk, Supply Chain, Sales et Customer Success pour garantir une expérience client fluide et un processus de livraison efficace.
- Gérer le processus complet d'exécution des commandes, de la validation, allocation et libération des commandes à la livraison mondiale dans les délais.
- Assurer la précision des commandes et la conformité aux procédures internes, normes réglementaires et accords clients.
- Gérer la logistique internationale, la douane et la documentation d'exportation pour les produits médicaux, y compris la chaîne du froid (congelé, réfrigéré, ambiant).
- Surveiller et résoudre de manière proactive les écarts liés aux commandes, expéditions ou facturations ; initier des actions correctives si nécessaire ; suivre et rapporter les indicateurs clés de performance (KPI) pour l'exécution, la précision et la performance de livraison des commandes.
- Collaborer avec le support client, la chaîne d'approvisionnement, les opérations commerciales, la finance et les prestataires logistiques externes pour assurer une expérience de commande à livraison sans faille.
- Maintenir et mettre à jour les données dans le système ERP (Microsoft Dynamics), en garantissant l'intégrité des enregistrements de commandes et d'expéditions.
 
Exigences
- 3 à 5 ans d'expérience dans la gestion internationale des commandes, la logistique ou la distribution, idéalement dans une industrie réglementée (dispositifs médicaux, biotechnologie, pharmacie, diagnostics). Une expérience uniquement dans la chaîne d'approvisionnement ou les achats sans exposition à la distribution ou à la logistique n'est pas adaptée.
- Expérience avérée dans l'exécution des commandes et les opérations d'exportation, y compris la conformité douanière, la gestion de la chaîne du froid et la coordination des expéditions mondiales.
- Bonne connaissance des réglementations d'import/export et des normes IATA pour les expéditions aériennes.
- Expérience pratique avec les systèmes ERP, de préférence Microsoft Dynamics 365.
- Maîtrise de l'anglais (écrit et parlé) ; d'autres langues sont un plus.
En tant qu'organisation publique en croissance commerciale continue, vous apporterez un état d'esprit orienté vers la réussite et la recherche de solutions, favorisant la collaboration en équipe, le changement, la croissance et l'inclusion.
En tant qu'organisation internationale, l'anglais est notre langue commerciale principale et vous devez être parfaitement fluent en anglais. Dans le cadre de votre processus de recrutement, vous rencontrerez des interlocuteurs anglophones uniquement, donc pour maximiser vos chances de succès, veuillez inclure votre CV en anglais. Les CV non anglophones ont de fortes chances d'être rejetés lors de la phase de candidature.
Avantages
Vous rejoindrez une organisation qui place le patient au cœur de chaque décision et action, animée par une mission alors que nous poursuivons une croissance exponentielle.
Reconnaissances et distinctions commerciales incluent :
- Parmi les entreprises les plus innovantes au monde (Top 10)
- Parmi les entreprises les plus intelligentes au monde (Top 50)
- 100 meilleurs lieux de travail à Boston
- Top 10 des startups tech européennes
- Top 10 des startups biotechnologiques européennes à surveiller
- Top 25 des biotechs de la côte Est à surveiller
Notre package d'avantages est complet, mais varie à l'international selon les normes et lois locales. Vous pouvez discuter d'un détail complet avec nous, mais en bref :
Couverture maladie et accident via Helsana
- Tickets restaurant de 90 CHF par mois avec notre cafétéria partenaire
- Un environnement de travail agréable et engageant, avec espace de repos et de divertissement, machine à café gratuite bien approvisionnée et fruits/collations gratuits
- Parking gratuit dans un emplacement facile d'accès
- Un comité social dynamique dont le but est de rendre SOPHiA GENETICS à la fois agréable et gratifiant
- En tant que siège mondial, vous aurez une interaction directe et une exposition à la direction senior et à notre équipe exécutive locale
Notre ADN
Comme les brins d'ADN eux-mêmes, SOPHiA GENETICS et son équipe sont profondément interconnectés et dépendent les uns des autres pour livrer. Il existe des fils conducteurs communs à l'équipe. Des choses qui nous unissent. Ces choses sont Curieux sans relâche ; Résilient & Agile et Audacieux sans peur
Nos Vertus
Chez SOPHiA GENETICS, nous avons établi nos 7 Vertus pour clarifier comment nos principes se manifestent chaque jour par l'action. Nous Décidons ; Nous Agissons ; Nous Collaborons ; Nous Innovons ; Nous Donnons du pouvoir ; Nous Nous Adaptions et Nous Apprenons.
Au centre de nos Vertus se trouve notre Mantra, Nous Prenons Soin, qui rappelle constamment la nature compatissante, bienveillante et pleine d'espoir de notre mission et comment elle doit être tissée à travers chacune de nos Vertus et tout ce que nous faisons. En savoir plus sur notre ADN et nos Vertus sur notre portail Carrières
Le Processus
Nous utilisons la puissance de l'IA pour aider nos partenaires à prendre des décisions. Si vous utilisez l'IA dans votre recherche et votre processus de candidature, pourquoi ne pas utiliser certaines de ces suggestions, ou lire notre guide IA.
‘Quel impact puis-je espérer avoir sur le monde en travaillant chez SOPHiA GENETICS ?’
‘J'ai un entretien avec SOPHiA GENETICS. Que devrais-je savoir avant de les rencontrer ?’
‘Je suis *intitulé de poste* - Que peut m'offrir SOPHiA GENETICS pour ma carrière ?’
Postulez dès maintenant avec votre CV et toute information complémentaire.
Les candidats qualifiés seront invités à un entretien et un processus de sélection où vous parlerez avec des membres de notre équipe Talent Acquisition, le responsable du recrutement ainsi que des collègues et parties prenantes clés de l'entreprise. Si vous avez besoin d'un soutien supplémentaire pour l'accessibilité, veuillez contacter notre équipe TA pour assistance.
Nous apprécions la valeur que les partenaires externes peuvent apporter, mais nous fonctionnons avec un modèle de recrutement direct et ne cherchons pas à utiliser le support d'agences pour le moment. Tout recrutement est contrôlé par Talent Acquisition, les partenaires potentiels doivent passer par TA et non par nos équipes de recrutement.
Date de début : Dès que possible
Lieu : Rolle, CH ; hybride avec déplacements internationaux
Contrat : Temps plein, CDI