Responsable adjoint*e d'équipe logistique 100%
Stiftung Behindertenwerk St. Jakob
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :14 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Zürich
La Fondation St. Jakob à Zurich offre environ 450 emplois protégés et structures de jour aux personnes en situation de handicap. Ces dernières sont soutenues par 170 professionnels qualifiés. Parallèlement, la Fondation St. Jakob permet aux personnes avec ou sans besoin de soutien d'entrer dans le monde professionnel.
Pour renforcer notre équipe, nous recherchons une personne engagée en tant que Responsable adjoint*e d'équipe logistique, qui planifie avec vue d'ensemble, réfléchit et assure le bon déroulement des opérations.
Dans cette fonction variée, vous soutenez le responsable d'équipe logistique dans sa coordination et planification quotidienne de notre service d'expédition. Avec une mentalité pratique, un talent d'organisation et une grande flexibilité, vous gardez une vue d'ensemble même en cas de changements de dernière minute et contribuez de manière significative à ce que nos produits frais arrivent de manière fiable et ponctuelle chez nos client*e*s.
- Soutien du responsable d'équipe dans la planification et la coordination quotidiennes de l'expédition
- Élaboration et optimisation continue des plans de tournée
- Exécution des tâches générales de logistique et d'expédition telles que le chargement du véhicule de livraison, la livraison ponctuelle des marchandises selon le plan de livraison ainsi que le contrôle de la complétude avant la livraison
- Encadrement, promotion et accompagnement des collaborateurs du second marché du travail
- Traitement et gestion des demandes provenant d'autres départements (par ex. commandes spéciales, événements, ajustements de dernière minute)
- Collaboration étroite avec la production pour planifier de manière optimale la mise à disposition des marchandises
- Représentation du responsable d'équipe en son absence dans les opérations quotidiennes
- Prise en charge partielle de responsabilités pour des domaines de tâches ou de compétences définis en accord avec le responsable d'équipe.
- Prise en charge des tâches administratives dans le domaine de la logistique
- Participation à la numérisation et à l'optimisation des processus logistiques et commerciaux
- Participation à la gestion des marchandises, à l'élimination et à la gestion des stocks
Exigences du poste :
- Identification avec les valeurs de la Fondation St. Jakob et les vivre au quotidien
- Formation achevée dans le domaine de la logistique ou du transport ou expérience professionnelle solide dans l'expédition ou la planification des tournées.
- Permis de conduire catégorie B obligatoire et permis cariste un avantage
- Flexibilité des horaires de travail et disponibilité pour intervenir si nécessaire les week-ends ou la nuit. (Les livraisons ont lieu sept jours sur sept)
- Première expérience en gestion ou intérêt à se développer dans ce domaine
- Travail structuré, autonome et toujours une attitude amicale et respectueuse envers tous les partenaires.
- Communicatif et capable de travailler en équipe ainsi qu'une présentation soignée et amicale
- Très bonne connaissance de la ville de Zurich
- Compétences sociales élevées avec toutes les personnes
Êtes-vous intéressé par ce poste polyvalent et varié ? Veuillez postuler en ligne via professional.ch. Veuillez noter que nous ne prenons en compte que les candidatures directes.
Pour toute question, Tamara Brönnimann se tient volontiers à votre disposition : 044 295 93 52