Kanton Zürich
Zürich
Il y a 9 heures
Chef d'équipe secrétariat 90 - 100%
- Date de publication :08 novembre 2025
- Taux d'activité :90 – 100%
- Lieu de travail :Zürich
À propos de cette offre
Chef d'équipe secrétariat 90 - 100%La Direction de l’économie du canton de Zurich supervise l’Office de l’économie, l’Office du travail, l’Office de la mobilité ainsi que, administrativement, le réseau de transports de Zurich (ZVV). Le Secrétariat général est le bureau de la cheffe de direction et le centre de services de la direction.
Au Secrétariat général, tous les fils convergent. Il soutient et conseille la cheffe de direction dans sa fonction de gestion, coordonne les affaires de la direction et soutient les offices de la Direction de l’économie dans la planification et la mise en œuvre de leurs tâches.
Pour notre équipe secrétariat au Secrétariat général, nous recherchons dès le 1er février 2026 ou selon accord une personne engagée, orientée service et digitalement affinée en tant que chef d’équipe secrétariat.
Vos tâches :
- Diriger l’équipe secrétariat composée de deux collaboratrices, y compris la coordination et le triage des affaires
- Planification et préparation des réunions, parfois avec prise de procès-verbal
- Tâches d’assistance pour le secrétaire général et la secrétaire générale adjointe
- Coordination de l’administration des recours
- Participation active à divers projets de numérisation
- Responsabilité technique spécialisée pour le contrôle électronique des affaires de la Direction de l’économie, y compris les formations
- Gestion de la correspondance et des tâches générales de secrétariat
Votre profil :
- Formation commerciale de base avec formation complémentaire en assistance de direction et au moins 5 ans d’expérience professionnelle dans l’administration publique ou dans une fonction similaire
- Expérience en gestion au niveau de la direction d’équipe
- Compréhension, intérêt et plaisir pour les processus politiques
- Connaissances approfondies des applications Microsoft Office (M 365)
- Plaisir à optimiser les processus (y compris la numérisation) et intérêt pour les développements numériques
- Expérience souhaitée en travail de projet
- Maîtrise du style en allemand
- Pensée en réseau ainsi que méthode de travail efficace et précise
- Plaisir à travailler dans un environnement dynamique à l’interface entre politique et administration
- Approche orientée service, empathique et communicative avec différents groupes d’intérêt (externes et internes)
Nous offrons :
Une activité passionnante dans un environnement dynamique, politique et marqué par l’économie (populaire). Vous trouverez un large éventail de tâches que vous gérerez avec une petite équipe motivée ainsi que la possibilité de vous engager activement dans la transformation numérique de la Direction de l’économie. Votre futur lieu de travail se trouve à quelques minutes à pied de la gare centrale de Zurich. Des conditions de travail modernes, des horaires flexibles et des possibilités attrayantes de formation continue vous attendent.
Êtes-vous la personne flexible et dynamique qui voit son nouveau défi à l’interface entre administration et politique ? Alors nous devrions absolument faire connaissance. Dr Karin Hauser, secrétaire générale adjointe, se fera un plaisir de vous fournir de plus amples informations au téléphone 043 259 26 16. Nous nous réjouissons de votre candidature en ligne. Pour en savoir plus sur nous, rendez-vous sur www.zh.ch/vd.