Spécialiste du contenu (remplacement maternité de 6 mois)
FORUM MONDIAL DE L'ECONOMIE
Geneva
Infos sur l'emploi
- Date de publication :23 octobre 2025
- Taux d'activité :10 – 100%
- Lieu de travail :Geneva
Spécialiste du contenu (remplacement maternité de 6 mois)
Les candidats locaux seront prioritaires
Le Forum économique mondial, engagé à améliorer l'état du monde, est l'Organisation internationale pour la coopération public-privé. Le Forum réunit les principaux dirigeants politiques, économiques et autres leaders de la société pour façonner les agendas mondiaux, régionaux et sectoriels.
UpLink est l'initiative d'innovation en phase de démarrage du Forum économique mondial qui construit des écosystèmes permettant aux entrepreneurs précoces, motivés par un but, de développer leur entreprise pour les marchés et économies essentiels à un avenir net zéro, positif pour la nature et équitable. En favorisant des écosystèmes de collaboration, parallèlement aux initiatives public-privé du Forum économique mondial, UpLink accélère les innovations qui changent le marché et créent un avenir non seulement durable mais prospère.
Pourquoi nous recrutons
Relevant du responsable de l'équipe Marketing & Communication, le rôle de Spécialiste du contenu jouera un rôle important dans le soutien à la création, la diffusion et la promotion de contenus engageants et d'efforts marketing à travers les projets et campagnes, contribuant aux objectifs d'UpLink, en collaboration avec les partenaires et les centres et initiatives du Forum économique mondial.
Ce rôle polyvalent et créatif nécessite une solide expérience en médias numériques, des compétences en gestion des parties prenantes, et la capacité de collaborer avec les équipes marketing et les flux de travail pour assurer une exécution efficace des campagnes et le succès global du marketing.
Le candidat idéal aura une expérience en création de contenu, communication digitale, engagement communautaire, gestion de projet, et une familiarité avec les outils et technologies émergents, y compris l'IA.
Principales responsabilités
- Développer des plans de projet alignés avec les objectifs d'UpLink et des partenaires pour maximiser la portée et l'engagement.
- Créer et programmer du contenu attrayant, y compris des vidéos pour les réseaux sociaux, des blogs, des textes pour les réseaux sociaux, des newsletters, des rapports, des produits de communication interne et d'autres supports selon les besoins.
- Collaborer étroitement avec les équipes marketing, les flux de travail d'UpLink et les parties prenantes du Forum pour assurer qualité, cohérence et alignement, tout en générant des idées de contenu innovantes.
- Promouvoir l'innovation en phase de démarrage et les insights clés auprès des parties prenantes prioritaires d'UpLink à travers divers projets tels que communications internes, newsletters ciblées, rapports aux donateurs, etc.
- Utiliser des outils de données et d'analyse pour suivre, analyser et rendre compte des performances du contenu, informant les stratégies futures.
- Utiliser des outils de gestion de projet (y compris Airtable) pour planifier, livrer et surveiller les campagnes efficacement.
- Coordonner avec les flux de travail d'UpLink (Design, Écosystème d'innovation, Produit), les départements du Groupe de communication globale (GCG) du Forum et les fournisseurs externes pour assurer une planification et une exécution fluides.
- Se tenir informé des tendances du secteur, des nouveaux outils et des meilleures pratiques pour garder le contenu frais et innovant.
- Soutenir les processus et tâches administratives selon les besoins, en maintenant une flexibilité pour des responsabilités supplémentaires dans d'autres flux de travail.
Exigences et expérience préférées
- Licence en communication, marketing, relations publiques ou domaine connexe.
- Plus de 3 ans d'expérience en création de contenu, marketing digital ou communication d'entreprise, de préférence dans un contexte global ou ONG.
- Expérience avérée en idéation, production et promotion de contenu digital, notamment vidéo, ainsi que formats écrits, graphiques pour réseaux sociaux et audio.
- Excellentes compétences en communication écrite et orale en anglais.
- Familiarité de base avec les outils et plateformes numériques tels que les réseaux sociaux, Google Suite et logiciels de création de contenu ; la maîtrise d'outils comme GA4, Tableau, Salesforce Marketing Cloud, CRM, Airtable, Hootsuite est un plus.
- Excellentes compétences organisationnelles et en gestion de projet, avec la capacité de gérer plusieurs tâches et respecter les délais.
- Solides compétences en collaboration, capable de travailler efficacement dans des environnements dynamiques et rapides.
- Passion pour la durabilité, les questions environnementales et pour avoir un impact significatif via UpLink et le Forum économique mondial.
Pourquoi travailler au Forum :
Le Forum croit que le progrès se fait en réunissant des personnes de tous horizons qui ont la volonté et l'influence pour améliorer l'état du monde en sensibilisant et en favorisant la coopération, en façonnant les mentalités et les agendas, et en stimulant l'action collective. Rejoignez-nous et devenez un moteur de changement positif !