Hier
Gestionnaire des créances (h/f) – 60–80 % (CDD jusqu'à fin 2026)
- Date de publication :25 octobre 2025
- Taux d'activité :60 – 80%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Basel
À propos de cette offre
Regent Lighting, basé à Bâle, emploie environ 600 collaborateurs dans six pays, est leader du marché en Suisse et l'un des principaux fabricants de luminaires en Europe. Nos produits sont distribués à l'international dans 35 pays via des partenaires de distribution.
Notre comptabilité financière à Bâle veille à ce que les processus se déroulent sans accroc – avec clarté, précision et communication claire. Au sein d'une petite équipe engagée, vous contribuez à maintenir un flux de paiements stable et à traiter efficacement les postes ouverts.
Gestionnaire des créances (h/f) – 60–80 % (CDD jusqu'à fin 2026)
Vos tâches
- Vous prenez en charge le traitement quotidien de la liste des créances clients échues
- Vous contactez les clients par téléphone, e-mail ou par écrit pour clarifier les postes ouverts et obtenir les paiements
- Vous suivez les paiements promis et les accords, et documentez toutes les activités dans le système ERP/comptable
- Vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes comptables en Serbie et en Suisse pour concilier les postes ouverts
- Vous clarifiez les différences, réclamations ou notes de crédit avec le service commercial et la comptabilité
- Vous établissez des rapports réguliers pour le responsable comptabilité/CFO (par ex. comportement de paiement, statistiques de relance, postes ouverts)
- Vous soutenez également le développement et l'optimisation des processus de relance
Votre profil
- Vous avez une formation commerciale achevée
- Vous disposez d'une expérience professionnelle en gestion des créances, relance ou comptabilité clients
- Une très bonne maîtrise du français et de l'allemand, à l'oral et à l'écrit, est requise
- Vous êtes sûr de vous et professionnel au téléphone, alliant assertivité et tact
- Vous travaillez de manière structurée, autonome et orientée vers les objectifs
- Vous maîtrisez MS Office ; une expérience avec D365 est un avantage
- Vos compétences en communication, votre résistance au stress et votre sens des responsabilités complètent votre profil
Nous vous offrons
- Un domaine d'activité varié avec des responsabilités claires
- Des voies de décision courtes et une communication ouverte
- Une équipe motivée qui valorise la collaboration
- Des conditions de travail modernes dans une entreprise tournée vers l'avenir
Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature en ligne !
Contact
Salome Schafer
T+41 61 335 52 42
Veuillez noter que nous ne prendrons pas en compte les candidatures provenant d'agences de placement pour ce poste.
Contact
Salome Schafer
T+41 61 335 52 42
Veuillez noter que nous ne prendrons pas en compte les candidatures provenant d'agences de placement pour ce poste.