Vitol
Geneva
Il y a 4 semaines
Analyste Support Application ETRM
- Date de publication :30 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Geneva
À propos de cette offre
Description de l'entreprise
Nous sommes la plus grande société indépendante de négoce d'énergie et de matières premières au monde. Chaque jour, nous utilisons notre expertise et nos réseaux logistiques pour distribuer l'énergie à travers le monde, de manière efficace et responsable. Depuis 40 bureaux dans le monde, nous cherchons à ajouter de la valeur à toute la chaîne d'approvisionnement énergétique, notamment en déployant notre envergure et notre compréhension du marché pour faciliter la transition énergétique. À ce jour, nous avons engagé plus d'un milliard de dollars de capitaux dans des projets renouvelables, et nous identifions et développons des opportunités à faible émission de carbone à travers le monde.
Nos collaborateurs sont notre entreprise. Le talent est précieux pour nous et nous créons un environnement dans lequel les individus peuvent atteindre leur plein potentiel, sans être freinés par la hiérarchie. Notre équipe comprend plus de 65 nationalités et nous nous engageons à développer et maintenir une main-d'œuvre diversifiée. En savoir plus sur nous ici .
Description du poste
Les principales tâches seront :
- Fournir un support CTRM interne aux utilisateurs du monde entier dans leurs tâches quotidiennes (y compris la tarification, l'exposition, le PnL, la VaR, la facturation et plus encore), escalader les supports si nécessaire à l'équipe de développement et assurer le suivi avec eux. Une prise en charge complète est requise pour chaque support afin de fournir le meilleur service.
- Comprendre et remettre en question les demandes d'amélioration du CTRM des utilisateurs, afin de faire le lien avec l'équipe de développement.
- Former les nouveaux arrivants, ainsi que les utilisateurs actuels lorsque nécessaire, sur toute partie du CTRM et/ou d'autres applications internes.
- Opération et résolution de problèmes des applications métier incluant la surveillance des tâches, les interfaces et les serveurs en étroite collaboration avec les équipes DBA, réseau, infrastructure et développement.
Qualifications
- Indispensable : expérience professionnelle de 2 ans dans le domaine des applications logicielles IT dans le négoce de matières premières avec implication dans la gestion des changements des applications métier et l'exploitation et le support au quotidien.
- Bachelor ou Master (de préférence dans un domaine lié à l'informatique)
- Excellentes compétences en communication et présentation.
- Bonnes compétences analytiques et techniques (SQL, Oracle DB, programmation de base) ainsi qu'une bonne perception des besoins utilisateurs et des processus métier.
Informations complémentaires
- Esprit d'équipe
- Autonome avec la capacité de prioriser les tâches
- Capable de travailler dans un environnement de garde sous haute pression avec des priorités changeantes
- Mentalité proactive et orientée client « faire en sorte que ça fonctionne »
- Très réactif, énergique et enthousiaste
- Ingénieux et capable de penser de manière créative et de s'adapter