Responsable des ventes Suisse alémanique 100%
Deutschschweiz
Infos sur l'emploi
- Date de publication :08 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Deutschschweiz
Résumé de l'emploi
Maltech, leader suisse en technologie de levage, innove depuis 50 ans. Rejoignez une équipe dynamique qui valorise le progrès et l'innovation.
Tâches
- Diriger et développer l'équipe de vente en Suisse alémanique.
- Entretenir des relations avec des clients clés et gérer des projets.
- Identifier des opportunités de vente et acquérir de nouveaux clients.
Compétences
- Formation technique ou commerciale, avec expérience en vente.
- Excellentes compétences en communication et en négociation.
- Flexibilité et capacité à travailler sous pression.
Est-ce utile ?
Maltech, le leader suisse de la technologie de plateformes élévatrices la plus moderne, place la Suisse au sommet depuis plus de 50 ans – avec plus de 40 stations de location, 8 sites de service, 8 centres de formation et plus de 130 collaborateurs. Depuis fin 2023, nous nous réjouissons de la forte collaboration avec mateco – ensemble, nous pouvons réaliser encore plus ! Nous sommes des pionniers d’une industrie qui a évolué et s’est constamment améliorée. Une chose est une tradition chez nous : penser de manière innovante et avancer avec courage, motivation et enthousiasme.
Pour diriger notre équipe de vente en Suisse alémanique, nous recherchons un/une
Responsable des ventes Suisse alémanique 100%
Vos responsabilités
Vous travaillez dans un domaine très polyvalent et êtes : un professionnel de la vente actif, qui sait entretenir et développer durablement son réseau et diriger et faire évoluer l’équipe de vente établie.
Concrètement, cela signifie :
- Direction du personnel et technique de la vente terrain et des chefs de projet dans la région
- Entretien et développement des relations clients existantes avec nos clients KAM et KEY en collaboration avec le directeur général Suisse alémanique et le responsable du Key Account Management
- Conseil aux clients pour des projets plus importants et traitement des appels d’offres publics
- Responsable de la mise en œuvre des activités marketing dans la région
- Détection des tendances et des opportunités de vente, définition des activités de vente et responsabilité de leur mise en œuvre
- Acquisition de nouveaux clients
- Gestion des données clients et création d’offres et commandes individuelles dans notre système ERP Abacus
Vos compétences
Avec notre flotte de location, nous veillons à ce que le bon appareil soit au bon endroit pour chaque mission et grâce à nos offres de formation, nous assurons que les opérateurs d’appareils soient également formés en conséquence. Chez vous, tous les fils convergent. Et celui qui tient les fils en main a toujours besoin d’une bonne vue d’ensemble. De bonnes conditions pour cela sont – en plus de la force de vente et du flair technique – la flexibilité, une approche orientée solution ainsi qu’un grand talent pour la planification et l’organisation.
Avec les conditions suivantes, vous êtes bien équipé :
- Formation technique de base ou formation commerciale de base avec une bonne compréhension technique
- Formation continue en tant que responsable des ventes, spécialiste des ventes ou dans le domaine de la gestion d’entreprise
- Au moins 2 ans d’expérience en gestion dans une fonction similaire
- Initiative personnelle, sens de la négociation avec force de persuasion
- Joie du contact client intensif (également par téléphone)
- Orienté solution et profil d’acteur
- Connaissances avancées des programmes MS Office courants, connaissances d’Abacus sont un avantage
- Grande résistance au stress, enthousiasme et flexibilité
- Très bonnes connaissances de l’allemand (niveau langue maternelle), connaissances des langues étrangères un avantage
- Grande disponibilité pour les déplacements
- Intérêt pour un secteur extraordinaire et envie d’un nouveau domaine passionnant
Si en plus vous apportez de la gentillesse, de la force de communication et une grande orientation client, vous devriez nous rejoindre !
Avantages
Vous pouvez compter sur nous :
- Une tâche intéressante et polyvalente
- Un poste clé passionnant dans lequel vous contribuez activement au développement commercial
- Des moyens de travail modernes et à la pointe de la technologie
- Conditions d’emploi modernes et un salaire fixe attractif
- Une voiture de société, également pour un usage privé
- Formation et perfectionnement pour devenir spécialiste des plateformes élévatrices
- Une équipe expérimentée, motivée et dynamique
- Une culture du tutoiement simple dans toute l’entreprise
- La satisfaction de nos collaborateurs nous tient à cœur
- Nous nous faisons confiance mutuellement et sommes fiers d’être Maltech
Comment procéder
Veuillez soumettre votre candidature en ligne – merci beaucoup.
Pour toute question concernant le poste, n’hésitez pas à contacter Gregor Zwinggi, directeur général Suisse alémanique, T 079 222 83 51 ou Patrick Moser, CEO, T 062 207 90 59