NCCR AntiResist - Appel à candidatures pour bourses de doctorat 2025
myScience
Basel
Infos sur l'emploi
- Date de publication :08 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Basel
Résumé de l'emploi
NCCR AntiResist recherche des doctorants en 2025.
Tâches
- Participer à des projets de recherche sur la résistance aux antibiotiques.
- Collaborer avec des experts dans divers domaines de la santé.
- Bénéficier d'un programme de formation interdisciplinaire.
Compétences
- Diplôme en recherche clinique, biologie des infections ou ingénierie.
- Compétences en recherche clinique et en biologie.
- Capacité à travailler en équipe multidisciplinaire.
Est-ce utile ?
NCCR AntiResist - Appel à candidatures pour bourses de doctorat 2025
Lieu de travail Bâle , Nord-Ouest de la Suisse , SuisseCatégoriePostePublié7 octobre 2025NCCR AntiResist - Appel à candidatures pour bourses de doctorat 2025
Le Centre National de Compétence en Recherche (NCCR) AntiResist est un consortium de recherche suisse financé par le Fonds National Suisse de la Recherche Scientifique (FNS). AntiResist transforme la découverte et le développement d'antibiotiques grâce à la modélisation in vitro des conditions chez les patients afin de lutter contre la résistance aux antibiotiques, un problème d'importance mondiale. Pour atteindre cet objectif, AntiResist a réuni un panel d'experts dans les domaines de la recherche clinique, de la biologie des infections, de l'ingénierie, de la chimie, de l'informatique et de la pharmacologie.
Des chercheurs du Biozentrum de l'Université de Bâle, du Département de biomédecine de l'Université de Bâle, de l'Hôpital universitaire de Bâle et du Département des sciences et ingénierie des biosystèmes (D-BSSE) de l'ETH Zurich à Bâle travaillent en étroite proximité sur le campus des sciences de la vie à Bâle. D'autres groupes de recherche sont situés à l'ETH Zurich, à l'Université de Zurich, à l'Hôpital universitaire Balgrist, à l'EPFL Lausanne, à l'Université de Lausanne, à l'Université de Genève, à l'Université d'Uppsala en Suède et à l'Université Ben-Gurion à Beer-Sheva, Israël.
Votre poste
NCCR AntiResist vise à former la prochaine génération de chercheurs et cliniciens en maladies infectieuses en utilisant des approches interdisciplinaires novatrices. Pour soutenir cet objectif, NCCR AntiResist attribue des bourses de doctorat uniques en découverte d'antibiotiques.
Votre profil
Nous invitons de jeunes scientifiques talentueux et ambitieux du monde entier à rejoindre notre communauté NCCR AntiResist. Nos bourses conviennent particulièrement aux étudiants des trois principaux domaines de recherche du NCCR AntiResist : la recherche clinique, la biologie des infections et l'ingénierie.
Nous vous offrons
Nos bourses de doctorat offrent aux candidats retenus un financement pouvant aller jusqu'à 4 ans au sein du consortium. Les boursiers feront partie d'une communauté dynamique de plus de 40 doctorants, avec des avantages éducatifs allant de projets de recherche interdisciplinaires et tutorat à un enseignement pratique sur des technologies de pointe, ainsi que des écoles d'été conjointes.
Plus d'informations : www.nccr-antiresist.ch ')
Postuler / Contact
Veuillez postuler en ligne avant le 15 janvier 2026 :
https://biped.biozentrum.unibas.ch/apply/nccr-antiresist-fellowship-call-2025 ')
L'examen des candidatures commencera après le 15 janvier 2026. Les candidats présélectionnés seront informés début février 2026 du déroulement et du calendrier des entretiens.
Postuler
www.unibas.ch ')