Employé(e) de commerce / Employé administratif Mesures administratives - 70 % | Schwyz | dès le 1er mai 2026 ou selon accord
BBZ Pfäffikon
Schwyz
Infos sur l'emploi
- Date de publication :03 novembre 2025
 - Taux d'activité :70%
 - Type de contrat :Durée indéterminée
 -  Lieu de travail :Schwyz
 
Résumé de l'emploi
Rejoignez une institution dynamique au cœur de la Suisse. Une opportunité unique vous attend dans un environnement de travail stimulant.
Tâches
- Élaborer et superviser des mesures pour conducteurs de véhicules.
 - Conduire des entretiens avec les personnes concernées.
 - Fournir des informations par téléphone et par e-mail.
 
Compétences
- Formation commerciale achevée avec plusieurs années d'expérience.
 - Compétences juridiques en rédaction de documents.
 - Capacité à gérer des situations de circulation.
 
Est-ce utile ?
Vous cherchez une activité porteuse de sens au cœur de la Suisse – au milieu d’une nature impressionnante et de zones de détente ? Souhaitez-vous une tâche variée et stimulante avec des voies de décision courtes ? Voulez-vous faire bouger les choses avec votre travail et apporter une véritable contribution au bien-être de la population ? Alors vous êtes au bon endroit chez nous.
Ce que vous pouvez accomplir
- Demander, élaborer, ordonner et surveiller l’exécution des mesures pour les conducteurs de véhicules présentant des infractions dans le cadre de la loi sur la circulation routière et la navigation intérieure (notamment avertissements, retraits de permis de conduire, surveillance des prescriptions médicales, annulation des permis de conduire étrangers)
 - Conduite exigeante des entretiens avec les personnes concernées
 - Fournir des informations par téléphone, au guichet ainsi que par courrier électronique
 
Ce qui vous caractérise
- Formation commerciale achevée avec plusieurs années d’expérience professionnelle
 - Connaissances approfondies dans la rédaction d’auditions légales et d’ordonnances
 - Capacité à comprendre les incidents dans la circulation routière et fluviale
 - Excellente expression écrite et orale
 - Résistance au stress, travail autonome et très bonnes compétences en informatique
 
Ce que nous vous offrons
- Flexibilité Horaires de travail flexibles avec possibilités de compensation et télétravail selon le domaine.
 - Vacances & jours fériés Profitez de 25 à 30 jours de vacances selon l’âge plus au moins 15,5 jours fériés payés par an.
 - Formation continue Offre interne variée de formation continue ainsi que soutien pour les formations externes.
 - Mobilité Bénéficiez d’un abonnement demi-tarif des CFF à partir d’un taux d’activité de 50 % et d’une durée d’emploi d’un an ou plus.
 - Prévoyance Caisse de pension avec d’excellentes prestations et plans optionnels pour des cotisations d’épargne supplémentaires.
 - Téléphone mobile Indemnité mensuelle pour téléphone mobile jusqu’à CHF 40.– plus des réductions attractives sur les abonnements et appareils.
 - Famille Allocation familiale supplémentaire jusqu’à CHF 200.– par mois en plus des allocations cantonales pour enfants et formation.
 - Santé Postes de travail ergonomiques ainsi qu’une offre sportive et de mouvement.
 
Vos personnes de contact
Vous avez des questions sur le processus de candidature ? Bianca Duss, responsable du personnel, se fera un plaisir de vous répondre par téléphone au +41 41 819 24 91.
Votre nouvel employeur
Les quelque 2300 collaborateurs s’occupent des préoccupations de la population dans le canton de Schwyz et exécutent des tâches publiques pour le compte des citoyennes et citoyens ainsi que des autorités. L’administration cantonale est le plus grand employeur du canton de Schwyz. Les collaborateurs accomplissent leur mission responsable dans leur travail quotidien et améliorent continuellement la qualité et l’efficacité de leur activité.
Vous avez des questions concernant le poste ? Jörg Mettler, chef du service des mesures administratives, se fera un plaisir de vous répondre par téléphone au +41 41 819 21 21.